Pages

Powered By Blogger

dimanche 5 novembre 2017

La Cité des Dangers (1975) HDTV Bilingue








Réalisé par : Robert Aldrich
Avec : Burt Reynods, Catherine Deneuve, Ben Johnon, Eddie Albert, Ernest Borgnine, Paul Winfield...
Durée : 2h
Genre : Policier, mystère
Note Imdb : 6,1
Qualité : Dvdrip VF






On continue ce week end avec cette fois, un bon polar américain signé "Robert Aldrich", dont c'est l'un des derniers films d'une prestigieuse carrière (plus d'une trentaine de films au compteur). On y retrouve "Burt Reynolds" en flic retors qui enquête sur un meurtre à la base maquillé en suicide. L'idée d'associer une star française, "Catherine Deneuve" en prostituée de luxe à l'acteur américain fonctionne plutôt bien, car celle ci n'étant pas simplement qu'un faire valoir au cours de l'énigme complexe qui s'annonce. 
Film correctement réalisé dans l'ensemble, on pourrait donc croire à un film d'action vu le titre, mais non, le récit se concentrant ici, davantage sur les protagonistes et l'intrigue a tiroirs que réserve cette "Cité des dangers", assez prenante dans sa construction pour qu'on veuille en découvrir la vérité. une vérité heureusement non prévisible. 

Sans être un très grand film "d'Aldrich", loin de ses bijoux cinématographiques qu'il a pu faire auparavant ( "L'Empereur du Nord", "Baby Jane", En quatrième vitesse", "les 12 salopards" etc ...), "La cité des dangers" plaira surtout aux fans du réalisateur.


 Liens HDTV bilingue avec logo / fourni par VirDaucalis :

A venir si je retrouve le fichier 






12 commentaires:

  1. Super! On va pouvoir poursuivre la réévaluation de la fin de carrière d'Aldrich.
    D'avance merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C'est fantastique, et cela tombe bien, je suis un fan d'Aldrich ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. https://1fichier.com/?4czm28pj1q
    https://1fichier.com/?9dpk4zyupp
    https://1fichier.com/?uyaetwby91
    https://1fichier.com/?b249433pch

    RépondreSupprimer
  4. En dehors d'Aldrich, il ya Catherine Deneuve au top de sa forme...un grand merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  5. Merci , j'aimerai vraiment voir ce film , mais je ne peut pas accéder au lien multiup depuis quelques jours

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau duo d'acteurs

    RépondreSupprimer
  7. Merci VirD pour Catherine Deneuve avec le grand Burt Reynolds c'est sympa ce duo

    RépondreSupprimer
  8. Comment,je suis passée à côté de cette version! En tout cas top,les liens 1Fichier
    sans attente ..... merci à VirDaucalis

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup VirDaucalis & Atreyu je l'ai en VOSTFR c'est top ! ces films sont des trésors a conserver et a voir et a revoir ........
    juste un truc moi je suis upto en prémium et je me sert jamais de 1fichier mais la vache sans compte il faut trois jours pour faire un film avec autant de liens , avez vous un débrideur qui tourne bien a me conseiller ? please ! gracias beaucoup .....

    RépondreSupprimer