Pages

Powered By Blogger

mardi 24 octobre 2017

Halloween : "Baron Blood" (1972) VF / HD VOSTF







Réalisé par : Mario Bava 
Avec : Joseph Cotten, Elke Sommer, Massimo Girotti, Rada Rassimov, Antonio Cantafora...
Durée : 1h37
Genre : Epouvante, Horreur
Origine : Italie
Note Imdb : 6
Qualité : Dvdrip vf /vostf a venir pas avant début novembre 2017





Le Festival "Halloween" continue de plus belle toute cette semaine avant la traditionnelle "Nuit Halloween" et ses 3 films au programme que je vous réserve le mardi 31, avec dans le menu, une très bonne et rare surprise cinématographique
Sinon, le film proposé ce jour en est une lui aussi ! Et pas des moindres avec celui que je considère comme l'un des plus grands réalisateurs du genre en Italie, (si ce n'est le plus grand à mes yeux), le seul et l'unique "Mario Bava"
Avec "Baron Blood", ou "Baron Vampire" de son titre français, ou en italien, "Les Horreurs du Château de Nuremberg", on retrouve tout ce qui fait l'essence même de 2 des meilleurs films d'épouvante du maître, tel qu"Opération Peur" (pour l'atmosphère gothique horrifique, dans le château) ou encore des "3 visages de la peur" (dans l'approche vampirique concernant le personnage du Baron en question) et même si je prèfère ceux cités, j'apprécie beaucoup ce "Baron Blood" qui dégage quelque chose de souvent palpable dans les intentions de véhiculer un sentiment de malaise et d'assez effrayant par moments,avec notamment le spectre de l'inquisition. Le film fait penser aussi a des classiques comme "Le Fantôme de l'Opéra" ou "L'homme au masque de cire"
La photo est magnifique, les décors également, l'interprétation très bonne et le sujet traité même si plutôt classique, "Bava" n'en oublie pas pour autant de conférer un cachet mystérieux, parfois poétique et étrange, capable de basculer soudainement dans l'horreur avec les meurtres souvent graphiques du "Baron". Tout ceci renforcé par l'envoûtante musique de "Stelvio Cipriani"...

Bref, comme je n'aime pas spoiler, je vous laisse donc le plaisir de découvrir (ou redécouvrir) ce film au casting de qualité avec "Elke Sommer" et "Joseph Cotten" en tête !

                                                       Merci pour vos coms en retour....


Lien dvdrip vf (format 4/3) :


Le film dans une nouvelle version HDTV vostf enregistré par les soins de Vir Daucalis :






20 commentaires:

  1. Parce que M. Bava est un génie. J'adore ce type !!
    Gli orrori del castello di Norimberga ravivera quelques bons vieux souvenirs, mais qu'importe pourquoi s'en passer ??
    Grazie tanto ANONYMOUSteak ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, Bava a le cinéma dans le sang ! Quel sens de l’image ! Un festival extraordinaire qui comble en moi l’amateur de bons films de genre ! Tous mes mercis Atreyu !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais attendre les liens pour la vost merci

    RépondreSupprimer
  4. pour info atreyu, il passe bientot sur arte en hd vf vostfr

    RépondreSupprimer
  5. Seulement « USENET » de disponible pour télécharger cette merveille. Obligé de s’enregistrer pour obtenir le lien. Pas question pour moi. J’ai déjà un compte sur « UPTOBOX » et « 1FICHIER » ce qui suffit amplement pour moi. Je devrais passer mon tour, et c’est regrettable. Le festival était bien parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète Taylor le Festival est toujours bien parti, je vais réupper le fichier sur uptobox pas de souci. Comme ça tu es sur de l'avoir !

      Supprimer
    2. reslt je viens de vérifier, ca y est il est dispo sur 1 fichier également

      Supprimer
    3. Ouf ! parti pour une bonne peur d’Halloween ! Effectivement, le festival continue ! En te remerciant Atreyu pour Uptobox et 1Fichier ! Je suis en affaire !

      Supprimer
  6. Un Bava ça ne se refuse pas.. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. exellent je te remercie beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Excellentissime !!! Topissime !!!
    Tu parles de la VOST début novembre , ça va être un deuxième lien ou alors un seul lien avec les 2 versions ?
    Quoi qu'il en soit je serai au rendez vous pour ce Bava
    Grazie mille é forza halloween
    S

    RépondreSupprimer
  9. Merci Atreyu et Vir. Super séance en perspective, très bon souvenir!

    RépondreSupprimer
  10. Un grand MERCI pour ce Bava et d'avoir partagé... Vu il y a une quinzaine d'années en VF, plus trop de souvenirs mais niveau ambiance, il me semble que ça valait bien le coup. Merci M. Atreyu...

    RépondreSupprimer
  11. Génial , génial merci Messieurs ! bravo c'est extra ce que vous faites pour nourrir une passion dévorante ! merci

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup. Vous êtes des gens bien.

    RépondreSupprimer