Pages

Powered By Blogger

dimanche 27 août 2017

Savage Week-End (1979) VO+STFR





Réalisé par : David Paulsen
Avec : Christopher Allport, Marilyn Hamlin, David Gale, Jim Doerr....
Durée : 1h23
Genre : Horreur, mystère
Note Imdb : 4,5






              Et on continue à varier les plaisirs autant que faire se peut avec un "slasher" plutot                                                                                   originalestampillé 70's !
Premier film réalisé par un certain "David Paulsen"  a qui on doit aussi un autre film d'horreur "Schizoid" (1980) avec Klaus Kinski (et qui deviendra l'un des producteurs et réalisateurs occasionnels des séries "Dallas" et "Dynastie", comme quoi rien a voir par la suite), "Savage week-end" navigue à la fois entre l'étrange et le slasher.
Mais ce qui le démarque des autres du genre, c'est surtout son atmosphère lourde, assez oppressante des lieux, ou se retrouvent un groupe d'amis homme et femmes, durant un long week end ou un tueur masqué ne va pas tarder à se manifester armée d'une faux tel la mort en personne ! Au dela de cette menace, quelques habitants du coin de cette contrée isolée adoptent un comportement bizarre, et semblent connaitre le mystère qui entoure les lieux... 
Avec un peu de gore, des scènes étranges dans les situations, une nature qui parait hostile, un peu d'érotisme suranné  et un ange de la mort qui choisit bien ses victimes, "Savage Week-end" est un petit film horrifique au budget modeste qui met en avant le climat anxiogène des lieux, ainsi que ses personnages, les deux couples et leur ami ainsi que les curieux habitants.

Ce n'est certes pas un grand film, mais cela reste une intéressante curiosité du genre ! 

A noter la présence dans la distribution de"David Gale" le futur ennemi d'Herbert West dans "Re-animator" !



Lien dvdrip vo / Réup du 10/07/22

30 commentaires:

  1. salut atreyu
    merci d'avance pour ce petit slasher

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette future découverte que tu vas nous offrir en partage peut être,,?????
    et BRAVO encore pour ton site et pour le travail.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avance pour ce film et pour le travail! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. la jaquette me parle mais pas le film

    RépondreSupprimer
  5. Oh yes ! Merci
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  6. Inconnu au bataillon, merci pour la (future) découverte !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la jaquette mais je trouve le film vraiment passable.

    Zorgub10

    RépondreSupprimer
  8. Un slasher qui ne sort pas du lot des productions des 70,80's. Mais supérieur justement a Schizoid qui lui est bien pauvre. Merci pour cette curiosité pour fans de slashers.

    RépondreSupprimer
  9. Un slasher inédit, je suis preneur pour cette curiosité!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce slasher à découvrir.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Atreyu, ça donne envie. Wait and See. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. oh! la jolie rareté!!! alors là je dis OUI et grand MERCI cher camarade.

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. oui cinéphile j'ai bien compris, mais comme j'ai bien dit, e mettrais le lien le 28/8 et pas avant donc on est bien le 28 aujourd'hui donc ca va arriver avant minuit apres rien ne mt'empeche au passage d'adresser un ptit merci l'ami voila bonne soirée !

      Supprimer
    2. A commentaire amical qui se veut un encouragement, réponse énervée? Je n'imaginais pas un tel état d'esprit chez un blogueur comme toi... Attention de ne pas interpréter des termes anodins dans un sens négatif, c'est dommage pour le ton habituel du blog (il me semble). Courage donc !

      Supprimer
    3. désolé cinéphile, c'est vrai que je l'ai sans doute mal pris sur le coup donc mal interprété, donc sans rancune, bon week end !

      Supprimer
  14. Merci bien pour ce beau cadeau de rentrée, apparemment plutôt attendu!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour le taf, on va regarder ça

    RépondreSupprimer
  16. De quoi avoir peur avec les captures ! J’ai confiance pour le film ! Un merci à toi Atreyu pour ces gâteries avant l’Halloween !

    RépondreSupprimer
  17. Salut Atreyu. Pour ma part tout à commencé avec ton blog. Ce soir là j'étais à la recherche du film POOR PRETTY EDDIE, en début d'année 2017, et tu es miraculeusement apparut. Depuis je suis rentré dans une dimension fantastique et merveilleuse pour le vieux cinéphile que je suis et je t'en remercie. Bubba Ho-Tep

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce slasher que je ne connais pas du tout. De ce David Paulsen, seul Schizoid avec sa jaquette style giallo me parle...

    RépondreSupprimer
  19. Grand merci à vous.

    RépondreSupprimer
  20. Merci l'ami Atreyu pour ce film assez sympa découvert sur le tard dans une qualité pourrave!

    Le revoir dans de meilleur condition me parle!

    Encore merci a toi!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce slasher que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, pouvez vous re-up les liens s'il vous plait ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, je vais voir pour le réup ce week end du 4/12 !

      Supprimer
    2. toujours pas retrouvé le fichier, j'ai mis une nouvelle date pour le réup

      Supprimer