Pages

Powered By Blogger

samedi 26 août 2017

Making of : "L'Armée des 12 singes" VOSTFR



Doc cinéma sur le tournage complet du film "L'Armée des 12 singes"
Avec : Bruce Willis, Terry Gilliam, Brad Pitt, Madeleine Stowe, Roger Pratt, David Webb Peoples, Janet Peoples....
Durée : 1h28
Imdb : 8
Qualité : Dvdrip vo+stf mkv






Si vous voulez tout savoir sur les coulisses de ce chef d'oeuvre de la science fiction au cours de la décennie des années 90, alors vous serez sûrement comblé en tant que fan du film mais aussi en tant qu'observateur assidu de la conception globale d'un long métrage de ce genre !

Le documentaire est vraiment passionnant, de sa conception scénaristique prise de tête, car labyrinthique, au story board magnifique ou encore aux difficultés même du tournage sur certains lieux, et de Terry Gilliam toujours à l'écoute de ses acteurs, c'est un making off complet d'une durée logique de 1h35 sur ce qu'a été l'aventure inoubliable de ce que je considère comme l'un des 10 meilleurs films de SF au monde.

A noter également que c'est un des plus gros succès au box office mondial de la carrière du réalisateur.


Lien dvdrip vostf :
http://www.multiup.org/download/8a7bdbd67d07e76def3546f100b18414/Making_of_-L_Armn_e_des_12_singes_vostf.avi





10 commentaires:

  1. D'accord avec toi, un des meilleurs films de sf. J'attends ce doc avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. ... et grand merci pour tous ces partages

    RépondreSupprimer
  3. Toujours intéressant ces documentaires ciné. Ce making-of semble loin de l'auto-congratulation à tous les étages donc je prends avec plaisir. Merci pour le partage.

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais beaucoup aimé le voir, il y a quelques années. J'ai beaucoup aimé ce film, vu plusieurs fois au cinéma ; étant grand fan, à l'époque, de B. Willis...

    Mais depuis que j'ai appris le traitement qu'a réservé T. Gilliam au cheval de son Don Quichotte, j'avoue ne plus avoir aucun intérêt pour ce réalisateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux vous comprendre j'adore aussi les animaux, et ce qu'il faut regarder avant tout c'est le film en lui meme et ce qu'apportent au cinéma tel ou tel oeuvre. personnellement, il y aplein d'acteurs ou réalisateurs que je n'aime pas spécialmeent dans leur vie par rapport a des choses qu'ils ont pu faire, mais apres je mets la perosnnalité de cote car je juge l'oeuvre cinématographique avant la personnalité du cinéaste. c'est dommage de ne plus avoir d'intéret pour terry gilliam a cause de ça, meme si son geste est exécrable je vous crois, mais si son prochain film est u pur chef d'oeuvre vous vous priveriez de voir un chef d'oeuvre a cause de lui ? comme je dit ce serait manquer un immense film donc jugez l'homme ok mais pas ses films ce serait dommage comme j'ai dit

      Supprimer
  5. Merci beaucoup Atreyu pour ce documentaire qui s'annonce passionnant. À noter que "L'Armée des douze singes" est une sorte de remake ou ré-écriture de "La jetée" de Chris Marker (court métrage de 1962 entièrement en plans fixes et voix off ; un unique plan, au milieu du film, est "animé"). Encore merci !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce documentaire. Tout le travail (après l'écriture du scénario) sur un film aussi exigent est ici mis en valeur. Les doutes de Terry Gilliam, l'implication des acteurs, du producteur (qui pour une fois n'apparaît pas comme la "bête noire" de l'élaboration d'un film), du chef décorateur, du monteur (véritable autre créateur du film), des responsables de la B.O., jusqu'aux graphistes pour la promotion... Une mine d'information sur ce qu'est la réalisation d'un film. Encore merci.

    RépondreSupprimer