Pages

Powered By Blogger

samedi 19 août 2017

Gruesome (2006) HD 720p VF



Réalisé par : Jeff et Josh Crook
Avec : Lauren Currie Lewis, Chris Ferry, Coby Darbe...
Durée : 1h20
Genre : Horreur
Note Imdb : 5,5
Qualité : Bluray rip 720p VF





Tourné avec un budget dérisoire de 18 000 dollars, "Salvage" de son titre original ou "Gruesome" de son titre attribué par les distributeurs européens, est un petit film d'horreur qui m'avait agréablement surpris quand je l'ai découvert à l"Etrange Festival" dans la session "les inédits" en 2010 (4 ans après sa présentation à l'excellent Festival de Sundance en 2006 tout de même). D'ailleurs, "Gruesome" n'a pas connu de sortie en salle, mais a surtout fait la tournée de quelques Festivals en fait ("Sitges" et " "Gérardmer" aussi) 
Tout est sur basé sur une intrigue habilement construite, qui commence comme un "serial killer movie" basique  pour basculer vers autre chose de plus en plus surprenant. Et la chute est vraiment bonne, pour ma part. Le film reste bien violent par moments, mais il retient surtout l'attention de par sa description originale des faits, tel une boucle qui se répète mais sans jamais devenir répétitive justement par des astuces de mise en scène... 

Le film est dû aux frères "Crook" qui n'ont plus tourné qu'un seul autre film depuis ("Rockaway" moins bon que celui ci), et qui œuvre plutôt dans le jeu vidéo horrifique aujourd'hui. 


REUP  SUR DEMANDE UNIQUEMENT




13 commentaires:

  1. Merci ce sera une découverte

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle qualité HD pour ce film !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Allé je me laisse tenter.
    Le petit pitch m'a donné envie.
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Existe-t-il une version lite ?
    Signé GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déoslé pour la réponse tardive, je n'ai pas de verion lite, mais je peux découper le film en plusieurs parties si ca te dit

      Supprimer
  6. Merci Atreyu. Le genre de film dont on attend pas grand chose et qui vous ravit. Bonne surprise!

    RépondreSupprimer
  7. Liens morts, possible de les ré-upper svp ?. Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la chronique "Tous les réups de ... ici" chez Atreyu , on y découvre ou retrouve de véritables perles ou des objets dignes d'intérêt connus ou inconnus
    c'est vraiment super et ce film là est une de ces bonnes surprises qu'on y trouve
    merci bien !!!

    RépondreSupprimer