Pages

mercredi 5 juillet 2017

Run and Kill ! (1993) VOSTF




Réalisé par : Billy Tang
Avec : Kent Cheng, Simon Yam, Danny Lee...
Durée : 1h30
Genre : Action, thriller, drame
Note IMdb : 6,9
Qualité : Dvdrip vostf





                                           "LA SPIRALE INFERNALE"


Retour à un cinéma de genre trangressif, hors des tabous, qui ne lésine pas dans sa démonstration ultra hardcore sur le calvaire d'un homme de famille qui va vivre un véritable enfer dans sa petite vie bien rangée dès lors ou il s'est mis dans une situation dangereuse à cause d'une dette envahissante. Polar rentre dedans provenant de Hong-Kong, réalisé dans les années 90, "Run and kill" rentre dans le lard de manière catégorique sans se préoccuper de choquer. 
L'histoire de ce bonhomme enrobée dont l'erreur est d'avoir traité une affaire qu'il est loin d'avoir su gérer, va le mener dans une spirale infernale, dont il ne mesure pas les conséquences désastreuses quand on oublie l'une des règles essentielles : ne jamais commettre l'irréparable sous peine de subir le revers de médaille, puissance 100 ! "Run and Kill" fut une véritable claque pour moi, un summum du genre, qui va au bout de ses intentions, sans vous laisser respirer jusqu'a la fin, avec notamment  plusieurs scènes intenses de violence et de cruauté malsaine, le tout, contée de manière époustouflante, sans pitié !
Mention spéciale au méchant du film, l'un des personnages les plus charismatiques et extremes dans ses choix que j'ai pu découvrir. 

Question mise en scène, la aussi, la maîtrise technique est magistrale, rageuse et percutante dans ses plans les plus audacieux.
Film absolument indispensable pour tous les fans de polar Hong-Kongais sévère et jusqu'au boutiste, ou meme pour les néophytes d'un cinéma de genre qui devrait les surprendre à plus d'un titre !



Lien dvdrip vostf : 
https://www.multiup.org/download/4b0ca4b8e155e3d714683bf5df6003c8/Run.and.Kill.1993.dvdrip_vostfr.mkv



                                               

3 commentaires:

  1. connait pas... ben... merci! :)

    RépondreSupprimer
  2. Muchas gracias pour ce film ainsi que pour tout ce que tu nous propose régulièrement !

    RépondreSupprimer