Pages

mercredi 5 juillet 2017

MAJ : "Cléopâtre" (1963) HD 1080p light VF/VOST +Doc





Réalisé par : Joseph L. Mankiewicz
Avec : Elizabeth Taylor, Richgard Burton, Rex Harrison...
Genre : Péplum, drame, histoire
Durée : 4h
Note Imdb : 7
Qualité : Bdrip vf et vostfr






                                "GRANDEUR ET DECADENCE"


Parmi les grands classiques inoubliables du cinéma, rare sont les films comme le "Cléopâtre" de "Joseph Leo Mankiewicz" qui auront marqué à ce point l'histoire en elle-même. Et ce au-delà de la monumentale épopée que  réserve le film proprement dit, d'une beauté visuelle époustouflante ( avec de somptueux décors, paysages et costumes) et qui faillit bien ne jamais voir le jour. 
Je ne vais donc pas retracer ici, toute l'histoire incroyable de ce chef d'oeuvre mythique, car je n'aurai pas assez de pages pour retracer tous les événements complexes autour de la production de ce péplum, mais simplement vous conseiller de voir absolument le documentaire qui accompagnera le film, intitulé "Cléopatre, le film qui changea Hollywood" d'une durée probante de 2h pour tout vous dévoiler sur les coulisses mouvementées de ce tournage de plus de deux ans !
Je vous propose évidemment l'indipensable version longue de 4h, divisée en 2 fois deux heures. 
J'espère que vous aurez plaisir à découvrir ou redécouvrir, quelquesoit votre génération, cette fresque dans une très bonne qualité pour ce qui reste comme la consécration d'un cinéma de prestige, ou deux des plus grandes stars du cinéma, se sont autrefois aimés au cinéma comme à la ville, je veux biensur parler de "Liz Taylor" sublime "Cléopâtre" et de son tendre Marc Antoine, joué par celui qui fut son alter ego, "Richard Burton".
 Inutile de vous dire que c'est grâce a de nombreux talents réunis que la retranscription flamboyante de la vie de cette souveraine d'Egypte est restituée avec toute la passion qu'une oeuvre de cette ampleur se devait d'honorer ! 



Nouveau : Mise à jour HD 1080p light (version longue de 4h)  et Doc sur le tournage : "Cléopâtre, le film qui changea Hollywood ) 

Disponible ci-dessous en un seul lien (taille fichier : 6,8 go)
http://www.multiup.org/download/0b8f8b208a0427bdb28ee08bf835bec8/Cleopatre.1963.Remasterisee.MULTI.1080p.HDLight..mkv


Doc Cleopatre Réuppé le 30/7/2017 :
http://www.multiup.org/download/430ae4418163179dc95f623cd2324363/Cln_opnotre__le_film_qui_changea_Hollywood___doc_cinn__dvdrip_vo_srtfr_sn_parn_s.avi

Sous-titres fr Réuppé le 30/7/2017
http://www.multiup.org/download/c3125d22b304175884251a9789f5873a/Doc_Cln_opnotre_srtfr.srt





9 commentaires:

  1. Vraiment Fantastique ! Extraordinaire pour commencer les vacances d’été ce monument du cinéma, et qui plus est le documentaire de deux heures qui l’accompagne. Imaginez me retrouver en Égypte sur le bord du Nil avec mon idole de toujours Liz Taylor, en ce badigeonnant le corps de crème à bronzer ! Bien sûr, je possède tous les supports sur lesquels a été édité ce chef d’œuvre, mais la version légère va me suivre partout. Une pyramide en ton honneur Atreyu. Merci mille fois à toi !

    Taylor Cinoche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en demandais pas tant Taylor ! mais merci pour tes commentaires qui sont toujours les bienvenues ici

      Supprimer
  2. j'attends les liens avec impatience! du grand cinéma, un immense réalisateur et des acteurs mythiques. l'époque ou, pour filmer les pyramides, ont les construisait. une autre époque. une autre économie. d'autres producteurs. au temps ou les dinosaures du cinéma... régnaient sur le cinéma. un grand merci à toi Atreyu!

    RépondreSupprimer
  3. Grandiose !!! j'aime ce côté monumental et ce truc un peu " Mythique " ou " légendaire " qu'a ce film et certains autres de la même époque .
    Des bandes annonces fantastiques qui faisaient saliver ( car on ne les voyaient qu'au cinéma et pas en continu sur les réseaux qui n'existaient pas encore ) , des affiches incroyables et dans certains cas peintes à la main ( je suis allé voir une expo sur les affiches de cinéma peintes à la main par André Azaïs pour le cinéma " Le Royal " à Toulouse dans les années 50 ,60 et 70 , format 5 mètres sur 2 mètres , il en a fait environ 8000 , c'est incroyablement beau ) , bref , ce film est une oeuvre magnifique pour bien des raisons et c'est cool de le partager avec nous .
    Merci Atreyu , j'ai hâte de le voir dans ces conditions

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai , par contre , pas saisi où était le lien .
    Il y est ou c'est à venir prochainement ?
    merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt sonny en fait le up est tres long et je bossais jsuqu'a présent . ce sera dispo ce soir j'ai indiqué.

      Supprimer
  5. Désolé de te déranger alors , je n'ai pas du tout la notion de ce que peut être ce genre d'activité ni la difficulté et le temps que ça peut prendre . Je n'avais pas vu que tu avais changé la date de disponibilité des liens . Moi je bosse ce soir alors je le prendrai demain matin en sortant du taf .
    Merci et à+

    RépondreSupprimer
  6. Un monument du cinéma. Merci beaucoup Atreyu pour cette version longue en HD 1080p ! (Les liens du documentaire sur le tournage sont par contre tous morts.)

    RépondreSupprimer
  7. mortel! du grand cinéma en taille réelle. avant les ordis et leurs villes, pour le coup, en carton pâte. merci Atreyu!

    RépondreSupprimer