Pages

Powered By Blogger

dimanche 11 juin 2017

Josey Wales, Hors la loi (1976) HD 1080p VF



Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Clint Eastwood, Chief Dan George, John Vernon, Sondra Locke...
Durée : 2h15
Genre : Western
Note Imdb : 7,9
Qualité : HD 1080p VF





Après le thriller, le western et pas n'importe lequel avec ce qui restera le film abordant le genre en question, comme celui que je prèfère de la précieuse  filmographie de Maître Eastwood

Et pourtant il ya tant d'autres western que j'adore de sa part, et je citerai pêle même, "Pale Rider", "L'homme des hautes plaines", ou biensur l'ecellent "Imptitoyable". Mais avec "Josey Wales" c'est celui qui, pour ma part, est le plus abouti, pour plusieurs raisons : C'est un film à la fois dense dans sa construction et foisonnant de par ses personnages haut en couleurs (mention spéciale à l'indien !) mais aussi magnifiquement réalisé et dont le scénario est un régal de tous les instants. 
Tellement de scènes excellentes dans ce "Josey Wales" qui conte l'histoire d'un fermier qui va devenir après le massacre de sa famille par des confédérés nordistes, non seulement un vengeur implacable mais aussi l'un des plus grands "Hors la loi" poursuivi par les chasseurs de primes et l'armée ! D'état en état, le parcours de "Josey  Wales", demeure une véritable épopée. 
La rencontre improbable avec un "Chef indien", donne une tonalité bienvenue ou l'humour vient agrémenter l'aspect sombre du récit par la suite. En effet, tel un ange exterminateur, le personnage qu'interprète avec sa classe habituelle, "Eastwood", est un homme meurtri par les évènements qu'il a subi et qui voit après coup un moyen indispensable de conclure en beauté sa vie en se faisant passer pour le pire des ennemis aux yeux de tous ses adversaires ! 

C'est donc, un superbe western que ce "Josey Wales, Hors la loi", une oeuvre claire-obscur ou les images de toute beauté, dominée par une photo somptueuse, procure au film une ambiance quasi-fantastique par instants. Mais au delà de cet aspect artistique indéniable, c'est surtout la maîtrise d'un réalisateur, alors en pleine possession de ses moyens, qui transcende une histoire somme toute classique de vengeance en une odyssée crépusculaire, exaltante, captivante à plus d'un titre, qu'on peut voir et revoir sans jamais se lasser..



Lien HD 1080p (lite)VF (4,6 go) :
https://www.multiup.org/download/fbf6fae1174360b3adbb32e39a8d6c68/Josey_Wales__Hors_la_loi__Outlaw_Josey_Wales_.1976.Bluray_1080p_VF.mkv




10 commentaires:

  1. Clint Eastwood, un plaisir partagé par plusieurs. Merci pour ce re pack en HD !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi : Josey Wales est le meilleur film de et avec Clint Eastwood. C'est un peu tout Eastwood en un seul film. Un scénario dense où se côtoient guerre de Sécession, indiens, bandits, conquête de l'Ouest , une galerie d'acteurs sympathiques (avec des seconds rôles formidables) et de personnages originaux, des dialogues croustillants...
    L'autre grand film à retenir dans la filmo de Clint est "l'épreuve de force" , polar violent, original qui a beaucoup de points communs avec Josey Wales.
    Merci beaucoup pour ce chef d'oeuvre présenté en version haut de gamme.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe..Je le cherche depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord. Pour moi, il s'agit de sa meilleure réalisation, un beau parcours de la mort à la rédemption, le hissant presque au niveau de ses 2 mentors.
    Bravo pour l'analyse et le partage, en plus mon pseudo c'est ... Jose !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne m'aventurerai pas à dire que c'est le meilleur film d'Eastwood tant nombres de ses réalisations sont superbes mais " The outlaw José Wales " est sans conteste un de mes préférés , et ce , pour toutes les raisons que tu cites .
    Je l'avais justement revu la semaine dernière , encore avec le même plaisir.
    C'est cool de partager un film comme ça et si il y a encore des gens qui n'ont pas vu ce film et vont le découvrir aujourd'hui grâce à toi , je les envie car ils vont passer un excellent moment .

    RépondreSupprimer
  6. Le meilleur Clint Eastwood avec l'Homme des Hautes Plaines. C'est intéressant de voir comme ses westerns vieillissent moins que ces autres films.

    RépondreSupprimer
  7. Good day! I simply wish to give you a big thumbs up for the excellent information you have got right here on this post.

    I will be coming back to your web site for more soon.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Atreyu

    Avec Son Dual ou pas? stp merci
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir

      Non en fait c'est juste la vf, sinon j'aurai précisé dual audio en fait. mais le vf est bonne je trouve.

      Supprimer