Pages

Powered By Blogger

samedi 24 juin 2017

Beyond the Black Rainbow (2010) VOSTFR



Réalisé par : Panos Cosmatos
Avec : Eva Bourne, Michael Rodgers, Scott Hylands...
Durée : 1h50
Genre : SF ,Thriller, drame
Imdb : 6
Qualité : Dvdrip vostfr mkv







Attention ovni ! j'avertis tout de suite ceux qui sont réfractaires au cinéma proche de l'expérimental (mais pas dans l'ensemble)  que ce film n'est pas fait pour eux. 
En ce qui me concerne, "Beyond the black rainbow" est un objet à part, c'est le moins qu'on puisse dire . 
Réalisé par le fils du réalisateur grec de films d'action "George Pan Cosmatos" ("Tombstone" "Le pont de Cassandra"), c'est donc un étrange voyage qui vous attend, qui ne se situe quasiment qu'au sein d'un décor futuriste d'institut scientifique, aux couloirs inquiétants. Un voyage intérieur pour lequel il faut accepter d'entrer au risque de se perdre ou pas... 
Chacun aura donc son interprétation, sur la finalité de ce conte ténébreux, mais vu la rareté de celui ci, je considère qu'il faut oser tout voir pour peu que l'on se laisse emporter par les images il est vrai très stylisées de ce film atypique. Un voyage aux confins de l'esprit humain,  qui agira justement sur vous ou pas, selon votre état d'esprit. 
"Beyond the black rainbow" raconte une histoire je vous rassure, mais le style visuel, austère, froid, peut rebuter par moments, même si certaines images et certains plans sont vraiment de toute beauté. 
L'aspect parfois contemplatif de certaines scènes aussi, peut s'avérer rédhibitoire, mais personnellement cela ne me gêne en rien du moment que j'y trouve un minimum d’intérêt et que je sais à quoi m'attendre, à la base. 
"Beyond the black rainbow" bascule allègrement entre fantastique, science fiction, surréalisme, drame et parfois même, horreur. 
Mais si je le propose c'est qu'il a au moins  le mérite d'être original dans le propos, qui laisse libre choix au spectateur de laisser travailler son imagination devant ce qu'il voit.. 
On adore ou on déteste, mais le voyage satisfera sans doute les curieux que vous êtes surement, mais vous êtes avertis sur ce qui vous attend... pour ma part, j'ai surtout apprécié la vision artistique du réalisateur, les couleurs rouges étant ici le point d'orgue.  

Je n'ai pas tout adorer certes, mais il y a tout de même ce petit quelque chose qui a su retenir mon attention, sachant que chacun est différent mais ce qui est sur c'est que ce film est loin d'être banal...dans son genre...et je ne regrette pas de découvrir ce que la variété  cinématographique peut parfois proposer et qui passe souvent inaperçu comme celui ci....

Regardez bien le trailer (sans spoil)  assez représentatif de l'étrangeté de cet ovni !




Lien : dvdrip mkv vostfr 
http://security-links.com/3pkfbMOA





3 commentaires: