Pages

samedi 13 mai 2017

Norma Rae (1979) HD 720p VF/VOST





Réalisé par : Martin Ritt
Avec : Sally Field, Beau Bridges, Ron Leibman...
Durée : 1h50
Genre : drame
Imdb : 7,4
Qualité : HD 720p dual audio (vf/vost)





Après quelques semaines de boulot qui m'ont pris beaucoup de temps et  d'énergie, pour pouvoir poster sur les chroniques, je reviens plus régulièrement vous proposer quelques pépites d'ici la fin du mois. J'enchaine donc avec un des meilleurs films que j'ai pu voir avec "L'Homme de fer" de Andrej Wajda dans le meme genre, qui aborde la révolte syndicaliste d'une femme déterminée à faire valoir les droits des ouvriers et ouvrières de son usine, dont les conditions de travail deviennent déplorables et parfois dangereuses. 
Un bijou que ce "Norma Rae" porté par la performance éclatante de "Sally Field" (logique qu'elle ait reçu le prix d'interprétation à Cannes en 1979 et l'oscar de la meilleure actrice l'année suivante) qui joue avec émotion sur différents registres, notamment en passant par la colère qu'elle exprime quand elle fait sonner les sirènes de la contestation à travers une scène en solo, cultissime, devant ces compagnons d'usine qu'elle a choisi de défendre coûte que coûte !  au risque de mettre en péril son emploi et sa famille par la même occasion.  Le film est une réussite grâce à ses dialogues brillants et une image très fidèle du monde ouvrier et de ses difficultés au quotidien. 

Un film choral, essentiel, parce qu'il démontre des vérités, et qui montre bien qu'au USA aussi, les crises ouvrières sont légion,dans certains états. Bien qu'ici, on soit dans les années 70, je le rappelle, mais bon aujourd'hui, ça doit surement encore arriver. On sent bien, toute la maitrise d'un récit passionnant mené avec brio par feu Martin Ritt, le réalisateur des "Feux de l'été" (1958), de "L'espion qui venait du froid" (1965) ou encore de l'excellent "Le plus sauvage d'entre tous" (1963) et de quelques autres de bonne facture...


Avec une détermination exemplaire, c'est un film engagé, militant, toujours juste et ô combien réaliste dans son approche. 



Lien HD 720p VF/VOST le 14/5/2017 (Taille fichier : 3,36 go)
https://www.multiup.org/download/04b2a57f6374dad57248ac4d3b0049c9/Norma.Rae.1979.720p.dual_audio.mkv

Si c'est trop volumineux pour certains je peux couper le fichier sur demande




5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce film que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  2. Un grand film, un grand réalisateur, une grande comédienne, et donc un grand merci !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,oui moi aussi j'aime beaucoup le réalisateur Martin Ritt,et ce film qui est une vraie bataille pour les femmes et les hommes..... Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer