Pages

vendredi 12 mai 2017

L'organisation (1971) VF





Réalisé par : Don Medford
Avec : Sidney Poitier, Barbara Mc Nair, Gerald Loughlin, Sheree North, Bernie Hamilton...
Genre : Policier
Imdb :  6
Durée : 1h43
Qualité : Dvdrip vf mkv






On continue ce mois de mai avec toujours beaucoup de polyvalence dans les choix proposés entre moi même et Vir Daucalis que je remercie pour les excellents post qu'ils proposent. 
Aujourd'hui, j'enchaine donc avec un polar US, pur esprit seventie's, dans la forme et le fond. "L'organisation" avec l'un des acteurs noirs les plus emblématiques des années 60, 70, alias "Sidney Poitier". Il retrouve ici pour la 3ème et dernière fois fois, son rôle de flic intègre, "Virgil Tibbs" (Après "Dans la chaleur de la nuit" 1968 et "Appelez moi Mr Tibbs" 1970) qui enquête cette fois sur un cambriolage peu anodin. 
En effet d'anciens toxicomanes, devenus militants anti-drogue ont subtilisé dans une usine pour plusieurs millions de dollars d'héroïne. Ils font ensuite appel à Mr Tibbs pour leur venir en aide et les aider à dénoncer le trafic illégal qui ronge la ville en faisant tomber les principaux responsables.

"L'organisation" est un film somme toute efficace qui démontre que le pouvoir en place est bien souvent la pire des menaces dans un système corrompu qui fait du commerce de la drogue son revenu majeur. Réalisé avec sobriété, c'est un film recommandable ne serait ce que pour la dénonciation de certaines élites de la société, qui soi disant bien sous tous rapports ne sont que de sinistres despotes servant leurs intérêts avant ceux des autres, à savoir, les citoyens lambdas. 






3 commentaires:

  1. Merci beaucoup!!
    J'adore Sidney poitier!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce 3ème opus de l'inspecteur Tibbs, je pense ne l'avoir jamais vu.

    RépondreSupprimer