Pages

lundi 3 avril 2017

Would you rather ? (2012) VOSTF






Réalisé par : David Guy Levy
Avec : Brittany Snow, Jeffrey Combs, Sasha Grey, John Heard, Robin Lord Taylor...
Durée : 1h32
Genre : Horreur, mystère
Imdb : 5,8





Si vous aimez les huis clos tournant au jeu de massacre alors vous serez sans doute satisfait par le film que j'ai choisi ! j'avoue qu'au départ je ne m'attendais pas à grand chose puis peu à peu, j'ai trouvé le thème assez intrigant et je me suis laissé embarquer dans ce jeu mortel dont la cruauté n'a d'égal que le maître d'oeuvre diabolique qui l'a créé c'est à dire l'excellent "Jeffrey Combs" dans un rôle de salopard sur mesure. (aucun spoil on connait le contexte et lers personnages des la première demi heure)
Unité de temps, de lieu et d'action, donc, mais quels sont les enjeux réels pour sortir vivant de ce repas infernal ou les invités sont bien accueillis pour commencer et qui a leur grande surprise vont vite découvrir le piège qui se referme sur eux, un piège sacrément tordu ! 
J'ai particulièrement aimé comment le film instaure un malaise au fur et à mesure des différentes épreuves qui attendent les pauvres invités de ce manoir isolé. 
Biensûr le but étant pour chacun de survivre à cette nuit particulière ou un seul des invités aura le privilège de voir une partie de ses souhaits se réaliser avec l'aide financière ultra généreuse de leur hôte .  "Would you rather ?" veut dire clairement "Que préférez vous ?" autrement dit tout ici est question de choix à faire, de décisions prises face a des choix souvent cruels et dont dépendent la survie de chacun des participants. 

Bref, je n'en dirais pas plus, mais comme je l'ai dit c'est un huis clos assez oppressant qui ne m'a pas ennuyé une seconde dès que la machinerie sadique de l'auteur des faits se met en marche. ( a noter la présence par mi les invités d'une des égéries du porno US, "Sasha Grey"et du pingouin alias "Robin Lord Taylor" de l'excellenté série "Gotham")


A vous de juger maintenant !

Lien fourni par "Red" (en plus du mien a venir ) ;
http://uptobox.com/u15dwkxds8c9



9 commentaires:

  1. Salut camarade! si cela peux t'aider... http://uptobox.com/u15dwkxds8c9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt red merci pour le lien oui ca m'arrange vu que mon up a quelques soucis de son sur vlc je le prends en supplément

      Supprimer
  2. merci Atreyu pour cet inconnu pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Cool ! ça fait un moment que j'espérais voir ce film , merci ...

    RépondreSupprimer
  5. Excellent "petit" film comme je les aime !! Un décor quasi unique, un scénario simple mais diablement efficace, des comédiens solides, une réalisation à l'unisson. Bref, une bien jolie pépite.
    Merci Atreyu et Red pour la découverte.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  6. les huis clos sont vraiment une charnières entre le théâtre et le cinéma d'ou leurs intérêts qu'ils soient comiques ou sordides ça donne souvent des film éloquent sur la nature humaine :)
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer