Pages

dimanche 9 avril 2017

L'Empereur du Nord (1973) HD 720p VF




Réalisé par : Robert Aldrich
Avec : Lee Marvin, Ernest Borgnine, Keith Carradine...
Durée : 2h
Genre : Action, aventures
Note Imdb : 7,4
Qualité : Bluray rip 720p / vf






Retour au grand film d'aventures dans les magnifiques paysages de l'Oregon pour l'un des meilleurs films de "Robert Aldrich" ("Qu'est il arrivé à Baby Jane ?", "En quatrieme vitesse"). Avec "l'Empereur du Nord" on a droit a une sorte de duel au sommet entre "Lee Marvin" et "Ernest Borgnine" l'un est un vagabond qui profite des trains pour voyager à l'oeil tandis que l'autre est le chef de train qui traque et éjecte les voyageurs récalcitrants. Leur affrontement brutal est le point d'orgue du film.
Tourné dans de superbes décors naturels, "L'Empereur du Nord" est un somptueux divertissement qui s'avère basé sur des faits réels, avec pour toile de fond, la grande dépression dans les années 30. 
Le train à l'époque était réservé à une élite, et les vagabonds qui s'en servaient se faisaient chasser violemment par des gardiens qui protégeaient coute que coute leur wagons, même les plus vétustes pour se débarrasser des intrus. 

La version HD est magnifique et vaut le coup d'oeil pour son grain particulier restituant avec grace la beauté des forêts et ses couleurs verdoyantes.



Lien : HD 720p VF  (taille fichier : 3,22 go)
http://www.multiup.org/download/9377bb98cf6905d7a554fffad065af0e/L_Empereur.Du.Nord.1973.HD_720p.FR.mkv




8 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce film avec 2 très grands acteurs ainsi qu'un bon réalisateur

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet excellent film, un classique en HD !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce classique incontournable.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Atreyu, un film qui s'annonce "épique"! Je ne l'ai jamais vue et je te remercie pour la découverte. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Quand il est question de bon cinéma, vous pouvez compter sur moi, je suis là. Merci pour cet Aldrich, un réalisateur qui sommes toutes a fait sa marque comme mentionner plus haut.

    RépondreSupprimer
  6. Un Robert Aldrich que je n'ai jamais vu. C'est vraiment formidable de pouvoir le découvrir dans une copie HD. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce film avec deux grandes gueules du cinéma comme on n'en fait plus.

    RépondreSupprimer
  8. Grand fan de Marvin, je te remercie

    RépondreSupprimer