Pages

mercredi 5 avril 2017

An american crime (2007) HD 720p VF



Réalisé par : Tommy O'Haver
Avec : Ellen Page, Catherine Keener, James Franco...
Durée : 1h33
Imdb : 7,4
Genre : drame, fait divers
Qualité : Bluray 720p VF

Histoire :
L'histoire vraie de Gertrude Baniszewski qui, dans les années 60, séquestra dans sa cave une adolescente du nom de Sylvia Likens...





L'année dernière j'avais posté une oeuvre marquante, "The Girl next door" (2007) un drame tirée d'un fait divers, absolument terrifiant dans sa lente description d'un cas horrible de soumissions et tortures autant psychologiques que physiques. Des actes odieux commis par une marâtre (et d'autres jeunes voisins invtés par celle ci)  qui s'en est volontairement pris a une adolescente qu'elle hébergeait avec sa plus jeune soeur handicapée. 
Je tenais donc à vous faire connaitre également l'autre version en HD également, qui reste très intéressante (meme si je préfère "The Girl next door") du même fait divers sorti la même année, mais traitant cette fois de manière plus cérébrale les terribles évènements qui se déroulèrent durant les années 60, dans cette petite bourgade américaine. 
Comme les deux films on été réalisés la même année, celui traite le problème de manière, heureusement très différente et c'est tant mieux. Cela évite forcément le banal copier coller d'un coté ou de l'autre, s'ils avaient été réalisés a quelques années d'intervalle. 

Ici avec "An american crime" le réalisateur "Tommy O' Haver" s'attarde lui, avec en toile de fond, une partie du procès qui relate les faits, sur l'aspect psychologique des personnages, celui de la victime et surtout des troubles motivations de cette femme monstrueuse qui focalisa brusquement sa haine sur l'ainée des deux, en propageant le mal jusqu'à convier quelques adolescents du quartier à venir assister ou participer aux exactions commises sur la jeune fille. 
Encore une fois, le film pose beaucoup de questions, notamment celle cruciale, du voyeurisme cruel. Qui sont les vrais coupables ? ceux qui ont participé ou ceux qui ont regardé sans rien faire, sans avoir le courage de dénoncer le drame qui se déroulait devant leur yeux. 

Regardez le, car des films comme ceux là sont nécessaires pour dénoncer que le mal a bel et bien plusieurs visages. Je préfère avertir qu'il y a tout comme "The Girl next door" quelques scènes très dures, notamment celle démonstrative ou certains des enfants maltraitent "Sylvia" (émouvante prestation d"Ellen Page" a ses débuts cinéma) dans le sous sol, l'une des scènes les plus malsaines du film. 

Le film est cependant moins violent dans l'agression physique que "The Girl next door" mais un peu plus déstabilisant dans l'aspect verbal, illustré par des dialogues crus, sans pitié, en particulier ceux de la tortionnaire "Gertrude" (joué par l'excellente Catherine Keener).



Lien : HD 720p vf : ( Taille fichier : 3,8 go)
http://www.multiup.org/download/90966648b7d191c24c660b495c7381c8/An.American.Crime.2007.720p_fr_bluray.m2ts

Version light VF proposé par Red (694 mo) :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yzKfcIBn





9 commentaires:

  1. Merci de partager ce tres bon film parfois tres cruel, merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. et voici un lien "lite" :) merci beaucoup Atreyu pour ces derniers ajouts très bons cinématographiquement. j'adore ce film en plus.
    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yzKfcIBn

    RépondreSupprimer
  3. petite précision sur le lien que je t'ai donné (700mo donc plus léger) : pour les perfectionnistes comme moi, le convertir en 640x480, aspect 12:5, fps 25, bitrates 1846kbps (l'image sera au format d'origine, chose que je ne faisais pas à l'époque!)

    RépondreSupprimer
  4. Allons-y pour ce film sur les démons de l’âme humaine, et qui a besoin de s’exprimer en faisant toujours d’autres victimes. Difficile à visionner ces longs-métrages coup de poing, mais nécessaire pour mieux connaître son semblable. Merci Atreyu, et vraiment pas banal ton blogue. Que de découvertes ! Ça couvre du terrain, et tu sais nous remuer l’âme avec tes propositions.

    RépondreSupprimer
  5. merci

    DELTA TERROR (One Away) 1976 VF

    http://atreyucinema.blogspot.fr/2015/04/delta-terror-one-away-1976-vf.html


    a l’occasion si tu pouvais réupper cette merveille :)

    Quest&Orlanty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt je m'en occupe n'oublie pas de faire tes demande de reups l'ami dans la colonne de droite "demande de reups"

      Supprimer
  6. Merci beaucoup Atreyu pour cette autre version de ce fait divers.

    RépondreSupprimer