Pages

dimanche 5 mars 2017

West Side Story (1961 ) HD1080p light VF/VOST



Réalisé par : Robert Wise et Jérôme Robbins
Avec ; Gerge Chakiris, Natalie Wood, Russ Tamblyn, Sal Mineo...
Durée : 2h40
Genre : Comédie dramatique musicale
Imdb : 7,6
Qualité  BRRIP 1080p light dual audio






Si vous n'avez jamais vu l'un des fleurons de la comédie (dramatique) musicale, eh bien c'est le moment de vous rattraper. "West side story" est bel et bien un chef d'oeuvre du genre à tous niveaux
Les 10 oscars qu'il reçut sont loin d'être usurpées, de la mise en scène dès l'intro ou se succède plans séquences, plongée, contre plongée, panoramique, vue d'ensemble, mouvements de caméra vertigineux dès la première chorégraphie. Je n'en oublie pas la partie interprétation, des acteurs principaux aux seconds rôles,en passant par la photo superbe, des décors intérieurs ou extérieurs sutilement mis en valeur pour accueillir les envolées des danseurs (bagarreurs). 
Même si l'histoire reste très classique, deux bandes rivales s'affrontent pour le controle d'un territoire (les sharks et les jets) sur fond d'histoire d'amour entre une jeune femme (magnifique Natalie Wood) du clan des porto-ricains et un homme frère du chef de l'autre bande, d'ou la guerre des clans ! on ne peut s'empêcher d'être emporté par ce qui reste biensur l'essentiel, le point primordial du film, à savoir ses excellentes chansons et sa divine musique ! De "In America " à "Maria" ainsi que le trois quart des autres mélodies endiablées du film, c'est un tour de force magistral que nous livrent ici le grand "Robert Wise" et le chorégraphe co-réalisateur "Jerôme Robbins"  

Ne le manquez pas, surtout dans cette superbe qualité bluray, car vos oreilles et vos yeux vont surement se régaler si comme moi, vous aimez les films musicaux de grande envergure ! Même si dernièrement le très bon "Lalaland" de D.Chazelle a remis au gout du jour l'importance au cinéma du genre musical, il est loin de ma voir laissé l'impact qur j'ai ressenti quand j'ai revu en comparaison "West side story" qui le surpasse quand même à mon goût.  


Précision : je vous conseille tout de meme la vost bien plus percutante 


Lien : Bluray rip 1080p light dual audio (taille fichier : 4,58 go)
https://www.multiup.org/download/6858d365f488dca419905f792141da20/West_Side_Story__1960__-_1080p_dual_audio.mkv



7 commentaires:

  1. Effectivement, un moment inoubliable du cinéma, et je suis poli. Tout est royal dans ce film. La musique, les décors, les interprètes, et je peux continuer comme ça des heures les qualificatifs pour décrire cette merveille sur pellicule. Et surtout, merci à toi Atreyu, de nous donner la possibilité en version légère de visionner ce chef-d’œuvre.

    RépondreSupprimer
  2. Mariaaaaaaa , la la la la la la la lala ......
    Magnifique !!!
    J'ai très envie de voir ce film du coup .

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout d'abord une oeuvre de Leonard Bernstein que Robert Wise adaptera pour le cinéma de façon magistrale .

    RépondreSupprimer
  4. merci , il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas vu .

    RépondreSupprimer
  5. Mon film musical préféré, Robert Wise prouve une fois de plus qu'il est un des réalisateurs essentiels d'Hollywood.

    RépondreSupprimer
  6. 10 oscar pour le film
    ... et un 11ème pour Atreyu !

    RépondreSupprimer