Pages

dimanche 19 mars 2017

Les Tribulations d'un chinois en Chine (1965) HD 720p VF





Réalisé par : Philippe de Broca
Avec : Jean Paul Belmondo, Ursula Andress, Jean Rochefort, Maria Pacôme, Jess Hann, Paul Préboist, Darry Cowl...
Durée : 1h45
Genre : Comédie, aventures
Imdb :  6,4
Qualité : Bluray 720p vf






Pour clore ce dimanche,  et toujours en suivant mon éclectisme des choix de films, je vais cette fois faire un retour  nostalgique sur l'un de mes films d'aventures français préférés ! Et aussi l'un des meilleurs rôles de Jean Paul Belmondo, dans sa faste période de la fin des années 60 a 80. Adapté du roman de Jules Verne, "Les tribulations d'un chinois en chine" est un savoureux délire qui commence à Hong Kong ou Arthur (Bébel), un milliardaire blasé ne pense qu'a vouloir se suicider mais sans jamais vraiment y arriver. 
De là un certain Mr Go va le mettre au défi d'échapper réellement à la mort, en lançant des contrats sur sa tête, que ce soit de la mafia chinoise pour commencer puis italienne ensuite. Vont s'ensuivre des péripéties loufoques de Hong Kong au Népal ou le héros malmené va prendre conscience de mesurer ce qu'est d'avoir la mort aux trousses et de l'importance de préserver sa vie ! Accompagné d'une ravissante danseuse (Ursula Andress) qui va se retrouver embarqué dans sa fuite, "Arthur" va s'accrocher par tous les moyens à résister au défi de Mr Go !
Surprenant ce roman de Jules Verne, complètement à l'opposé de ses oeuvres fantastiques ou de science fiction, ou on à l'impression qu'il s'était offert avec ce roman haut en couleurs, un moment unique de fantaisie débridée. Idem pour l'adaptation, tant plus le film avance, plus il devient fou dans ce qu'il nous conte ! 
C'est pour ma part, un bijou de divertissement, parfaitement calibré pour le réalisateur "Philippe de Broca"  habitué a ce genre de comédies d'aventures ("Cartouche", "L'homme de Rio", "Le Magnifique" "Le Roi de coeur"...) ou l'absurde des situations renvoie à un cinéma de genre comique  français qui à l'époque osait largement plus, en dépassant les limites du raisonnable, par rapport a ce qu'on nous propose souvent aujourd'hui ! ("Aladdin" "Raid Dingue" "Les vacances de Ducobu")  mais heureusement y'a de temps en temps une exception comme l'excellente comédie d'aventures de 2016  "La folle Histoire de Max et Léon" une pépite qui renouait justement avec ce grain de folie... pour le plus grand plaisir du spectateur...



Lien : BlurayRip HD 720p (4,3 go)
https://www.multiup.org/download/11c3e9b8717cf6a60bfacc53da3e9669/les.tribulations.d.un.chinois.en.chine.1965.french.720p.bluray.mkv






6 commentaires:

  1. La très belle époque des comédies françaises avec tout ce que cela comporte de plaisir. Avec un Jean-Paul Belmondo en pleine gloire pour tout dire. Et moi qui adore l’inimitable Maria Pacôme, je ne suis pas en reste ici, elle qui a malheureusement trop peu tourné à mon goût. Merci Atreyu, pour cette belle qualité des grands jours.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce Bébel en HD . Avis au amateurs , Mercredi 22 l'homme de Rio passe sur la TNT.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage !!!Et quelle qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Un sacré casting pour ce film fort sympathique, merci :=)

    RépondreSupprimer