Pages

jeudi 16 mars 2017

Le Mur Invisible (2012) VOSTF



Réalisé par : Julian Roman Polsler
Avec : Martina Gedeck,   
Durée : 1h48
Genre : Mystère, fantastique, fantasy
Imdb : 6,8
Qualité : dvdrip vostfr




Il y a des films de genre qui flirtent énormément avec l'indicible, l'original, l'étrange, l'irrationnel ou l'insolite. Le film que je vous invite à découvrir fait partie de ceux là et pourra sans doute vous intriguer et peu à peu vous fasciner (comme j'ai pu l'etre) ou bien si vous êtes réfractaire aux films de ce type, vous ne pourrez pas y rentrer complètement. 
Ceci dit, pour vous situer le contexte, "Le mur invisible" est pour ma part une petite perle méconnue venue d'Allemagne et dont les qualités résident surtout dans son interprétation d'un cas unique d'isolement. 
Une femme qui a choisi de vivre près des montagnes et forêts, loin des contacts humains et avec pour seul compagnon, son fidèle ami canin "Lynx" va brusquement découvrir qu'elle est coupé du reste du monde à présent, à cause d'un mur invisible gigantesque sur lequel elle va se heurter ! Cet excellent postulat de départ est donc prétexte à  la vision d'un mystère, dont la question principale est :  pourquoi l'apparition de ce mur soudain et dans quel but ? (je vous rassure, cela n'a rien à voir avec la série TV, "Under the dome" par contre)
La clé ou la vérité du mystère, pourra vous plaire ou pas c'est selon la vision de chacun, mais le film a au moins ce mérite de se démarquer dans son approche d'un fantastique magnifiquement épuré, loin de toute banalisation des faits, exempt de clichés stupides qui gacheraient l'emballage, pour en faire ressortir quelque chose d'autrement bien différent... 
Donc, soit vous accrocherez littéralement, soit vous resterez distant, mais ce qui est sur c'est que des films comme "Le Mur Invisible" mérite d'exister ne serait-ce que pour ses qualités artistiques, et son atmosphère subtilement restituée dans ce voyage intérieur et poétique, parfois contemplatif et angoissant, aux contours hors normes...



Lien dvdrip vostfr ::
http://www.multiup.org/download/a0b015c9b09b5b3290097482afefccf2/Le.Mur.Invisible__The_Wall_.2012.dvdrip_vostfr.avi



5 commentaires:

  1. Merci. Super film même si je n'aime pas sa philosophie

    RépondreSupprimer
  2. Hello Atreyu, attiré par ta description, j'ai téléchargé le film en vue de le regarder sous peu. Chose que j'ai faite hier soir mais voilà, une partie des sous-titres est cachée par une bande noire, ce qui fait que l'on perd une partie de ce qui est dit. Même si je comprends un peu l'allemand, c'est un peu chaud. Est-ce que ça vient de ta copie ? As-tu le même problème ?
    Dans l'attente de te lire, merci pour le partage de ce qui semble être une petite pépite. Signé GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt GG, je ne comprends pas ton souci, car j'ai vérifié ma copie et je vois tous les sous titres sans ce probleme que tu rencontres. et tu es le seul apparemment,ca rje n'ai pas eu de retour de ce genre d'autres personnes donc je ne sais pas desolé. sinon envoie ton mail et je te l'envoie par we transfer peut etre que tu pourras le lire avec les sous titres complet, sinon c'est peut un probleme de ton lecteur de fichiers aussi.

      Supprimer
  3. Hello Atreyu, problème réglé. Le soucis venait du fait que j'avais télécharger via Openload qui propose une version mp4 de 550 Mo.
    Là j'ai pris via 1fichier, et tout roule avec une version de 990 Mo.
    Bonne fin de WE à toi.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Atreyu pour ce film intriguant.

    RépondreSupprimer