Pages

samedi 11 février 2017

MAJ: La Route des Indes (1984) 1080p HD Bilingue







Réalisé par : David Lean
Avec : Peggy Ashcroft, Judy davis, James Fox, Alec Guiness, Nigel Havers, Victor Bannerjee....
Musique : Maurice Jarre
Durée : 2h35
Genre : Aventures, drame
IMDB : 7,3 (http://www.imdb.com/title/tt0087892/?ref_=nm_flmg_edt_1 )
Qualité : Bluray 1080p vf/vost






Il y a comme toujours dans le cinéma de genre, des réalisateurs qui ont oeuvré pour mettre leur amour du métier dans des films dont l'ampleur n'a dégal que leur talent. De Cecil B de Mille, à John Ford en passant par Stanley Kubrick, Otto Preminger, William Wyler, ou encore Joseph L Mankiewicz et bien d'autres, la plupart des cinéastes cités se sont souvent attachés à retranscrire avec le plus de sérieux possible, les défis cinématographiques d'envergure qu'ils se sont vu confiés. 

Souci du détail, dans tous les départements :  décors,  musique, photo, mise en scène, scénario, casting pour en faire des films qui marqueront une page dans l'histoire du cinéma. Ainsi, le réalisateur anglais David Lean, faisait également partie de ces faiseurs ambitieux qui apportèrent une solide expérience quant à la démesure de leurs projets. Que ce soit "le pont de la rivière Kwaï" , "Lawrence d'Arabie", "le docteur Jivago" ou bien encore celui que je vous propose, "La route des Indes". Et là, encore une fois, on s'aperçoit combien le metteur en scène était doué pour des reconstitutions millimétrées, tel que celle-ci, flamboyante dans  tous les aspects de sa conception. Se déroulant dans l'Inde coloniale des années 20, il nous convie aux destins croisés de différents personnages, qui se retrouvent notamment, dans le tumulte des révoltes qui secouent le pays à l'époque, de la découverte d'une contrée mystique, de la beauté d'un voyage aux multiples choix, sur l'amour, la vie, la mort, en somme la destinée. 

"La route des indes" est comme un chant d'honneur ( c'est d'ailleurs son dernier film ) de la part de David Lean sur cette passion du cinéma qu'il incarne dans l'un de ses plus beaux films, pour ma part, qui vous happe par ses images, par sa musique symphonique et parfois envoutante, par sa fulgurance universelle qui touche au sublime dans sa retranscription du livre de E. M. Foster et par son irrésistible magie d'ou jaillit tout l'art pictural d'un vibrant hommage à la civilisation indienne.
             

             
Nouveau : REUP HD 1080p bilingue (4,6 go) du 12.2/2017 en un seul lien multiup (si besoin de plusieurs fichiers en faire la demande )
https://www.multiup.org/download/edc3afb440706094acff5f14669a3c08/La_Route.Des.Indes.1984.1080p.multi_audio.mkv


                                         
                                                   

5 commentaires:

  1. Lean et Leone : meme combat .
    Derniers films en 71 et echecs injustes ou succes en demi-teinte , puis retour en chant du cygne en 84 pour un baroud d'honneur .
    Tout Lean est la dans ce film : majeste des décors , lyrisme absolu et violence des sentiments derriere le vernis des apparences .
    On re-découvre Lean et la justesse de son cinéma .

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le voir en mkv bilangue 2Go là :
    http://hush4ever.com/viewtopic.php?f=60&t=3689

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte. Un très grand cinéaste en effet. Merci aussi pour votre passion et pour la partager.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux que te dire un immense... MERCI... pour ce re pack Atreyu.

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement un grand film! Merci!

    RépondreSupprimer