Pages

Powered By Blogger

dimanche 19 février 2017

Le grand embouteillage (1979) VF/VO+STF



Réalisé par : Luigi Comencini
Avec : Alberto Sordi, Fernando Rey, Ugo Tognazzi, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Gérard Depardieu, Angela Molina, Marcello Mastroianni....
Durée : 2h
Note Imdb : 6,8
Qualité : Dvdrip vf / vostfr 






On continue dans l'exploration du cinéma italien des années 70 et cette fois j'ai choisi une perle noire du genre satirique ! "Le grand embouteillage" commence avec une journée comme les autres ou chacun vaque a ses occupations et qui soudain, à cause d'un immense bouchon sur l'autoroute bascule vers un chaos généralisé au travers de différents portraits d'automobilistes. 
Grâce à une distribution sans faille de Alberto Sordi a Marcello Mastroianni et Ugo Tognazzi, de Patrick Dewaere à Gérard Depardieu et Annie Girardot en passant par Fernando Rey, c'est un casting haut de gamme ou justement tout le film repose sur ces rôles biens définis niveau caractère. Sans en négliger l'un par rapport à l'autre, tous on leur part de mensonges ou de vérités à dire, dans cette farce satirique incroyablement irrévérencieuse...

En effet, en brodant à tout va sur les travers de la société et de ceux qui la composent, donc une partie de ses habitants, tout ceci dans le cadre d'un fait qui prend des proportions drastiques.
 Le film n'hésite pas à taper parfois là ou ça fait mal, et tout le monde en prend pour son grade, voila ce qu'est en gros ce "Grand embouteillage" qui dresse un constat effarant de l'âme humaine sous toutes ses formes !



Biensur etant un fan de cinéma italien je conseillerais surtout la vostfr qui sonne bien plus juste bien que la vf  soit également tout a fait correcte.

Lien vo :
http://www.multiup.org/download/9d00342bee37c308fa99d3ccf4fb2d5d/le_grand_embouteillage-dvdrip_vo__srt_fr_sn_parn_s.avi
Stfr :
http://www.multiup.org/download/9db37567daa7dfe1e2dce8affcaaf374/embouiteillage_stfr_.srt

Lien vf fourni par ymer666 /merci a lui
http://www.multiup.org/download/0a1fce45fb88606d4593a8ce1378d1c9/1978_Le_grand_embouteillage.mpg





14 commentaires:

  1. j'ai un enregistrement TVSD VF , personnellement il ne ma pas laissé un souvenir impérissable malgré un casting de haut vol.
    Merci pour ce blog au style si hétéroclite , c'est toujours un plaisir de fouiner au hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la proposition, c'est sympa de proposer la vf, envoie moi ton lien ici meme ds les coms je le rajouterai en précisant ton pseudo. sinon pour le film en lui meme ben en fait moi j'avais gardé un tres bon souvenir tout le contraire de toi,je trouve le film assez enlevé et caustique et la distribution sauve le film ds l'ensemble c'est mon avis, mais bon chacun ses gouts comme on dit et bienvenue a toi !

      Supprimer
  2. pas de souci compte sur moi je vais te rajouter ds mes colonnes de blogs

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. slt fonzie oui merci bien tu peux rajouter ton up ici meme dans les coms ca en fera toujours une de plus de dispo en depannage;

      Supprimer
  4. c'est bon je t'ai ajouté j'avais pas vu ton message ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vérifié , le son est bon , par contre je ne sais pas comment faire te l'envoyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reslt eh bien c'est simple, d'abord tu uppes le film avec multiup.org ou uptobox par exemple et ensuite une fois le up terminé, tu auras donc un lien de téléchargement que tu m'ajoutes ici meme et que l'ajouterai sur la fiche du post merci

      Supprimer
  6. voiçi le lien :http://www.multiup.org/download/0a1fce45fb88606d4593a8ce1378d1c9/1978_Le_grand_embouteillage.mpg

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ces différentes versions!
    Perso j'aime beaucoup ce film, meme si il y a quelques longueurs,l'ambiance y est bien barrée.

    RépondreSupprimer
  8. Enfin une vo-stfr pour ce film, merci beaucoup Atreyu ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup!
    À regarder sur une tablette en plein bouchon!

    RépondreSupprimer
  10. Une vraie folie ce film. Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer