Pages

Powered By Blogger

jeudi 23 février 2017

200 000 dollars en cavale ! (1981) VF




Réalisé par : Roger Spottiswoode
Avec : Robert Duvall, Treat Williams, Kathryn Harrold...
Durée : 1h30
Genre : action, aventures
Imdb : 5,7
Qualité : dvdrip vf (bonne qualité)






Allez avant de vous proposer le 3ème film catastrophe consacré à la série des "Airport" (et avant le 4ème et dernier volet), voici un petit divertissement devenu plutot rare et qui a plus ou moins fait son office dans les vidéos clubs en son temps ! 
Le casting est bon, le réalisateur n'est certes pas le plus estimé de la profession mais un artisan suffisamment habile (allant du pire avec "L'embrouille est dans le sac" ou "Arrête ou ma mère va tirer" au meilleur avec "Under fire" et "Demain ne meurt jamais" ou encore "Air America") et qui avec ce second film respecte bien le contrat, à savoir, proposer une course poursuite assez endiablé autour d'un magot qui va causer bien des problèmes au héros joué par "Treat Williams" (alors tout jeune, et dont on se souvient surtout des prestations dans "Hair" et "Le prince de new-York"). Les scènes d'action sont d'ailleurs assez bien filmées et l'on sent bien l'esprit "buddy movie" typique du cinéma de genre des années 80 !

 Quoiqu'il en soit, ne boudez pas votre plaisir, laissez vous tenter, vous passerez surement un moment sympathique. 



Réup du 04/08/22 - (Qualité correcte) :

10 commentaires:

  1. A noter que c'est la version romancée d'un fait divers célèbre aux Etats-Unis :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D._B._Cooper

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film qui ma l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  3. DB Cooper, qui a souvent inspiré Hollywood, jusque dans Prison Break ! Merci pour ce bon film 80's.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Atreyu. Vu au ciné à l'époque, il m'avait laissé un très bon souvenir.
    Intéressante, Vir, l'histoire de D.B.Cooper!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu on va se regarder ca A+

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film avec la vf.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. si je retrouve le fichier avt fin de semaine je réupperais, en espérant qu'il ne soit pas sur l'un de mes 3 DD externes HS, sinon c'est mort pour ce film sauf si je le recupere plus tard

      Supprimer