Pages

vendredi 30 décembre 2016

Tremblement de Terre (1974) HD 720p vf






Réalisé par : Mark Robson
Avec : Charlton Heston, AvaGFardner, Victoria Principal, Lorne Greene, Geneviève Bujold, Richard Roundtree, George Kennedy....
Durée : 2h01
Genre : catastrophe
Note Imdb : 5,8
Qualité : Bluray 720 p vf





Eh bien voilà chers bloggers, il est temps de clore cette année 2016, avec un film qui secoue bien si je puis dire, bon certes j'ai pas choisi la facilité avec un gros film catastrophe, mais bon je me dis apres tout qu'au moins y'a de l'action et on ne s'ennuie pas avec ce big "Tremblement de Terre" !
La distribution est de plus d'immense qualité avec des stars à la pelle, et pour l'époque le film reste encore impressionnant dans ces séquences de destruction ! 
Bref, c'est sur on est pas à la technologie des sfx d'aujoud'hui, mais même sans le numérique ils arrivaient a faire visuellement des choses assez incroyables de réalisme ! et ici, vous savez très bien que le charme de ces films d'antan existe toujours bel et bien pour moi. 
Et qu'il est bon de les redécouvrir tellement ils étaient moins stupides dans la caractérisation des personnages (dixit les persos moins crédibles dans les plus récents "San Andreas" ou "2012" de vrais tete a claques !!). 

Amusez vous donc bien avec ce dernier film de l'année et on se dit à l'année prochaine si vous le voulez bien, sur "les Chroniques d'Atreyu" en espérant que ce ne soit pas la dernière année ! 



Lien HD 720p vf, lien protégé, taille fichier : 4,37 go
http://itsjustlinks.com/fr_FR/link/get/BXS2APeIpzexKIc



8 commentaires:

  1. Un des meilleurs films catastrophe, avec La Tour Infernale et L'Aventure Du Posséidon.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ce film ,et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année a tous.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu le film à sa sortie, au "Berlitz" (actuel Gaumont Opéra), immense salle de 1200 places qui étrennait le procédé sonore "Sensurround", d'immenses enceintes reproduisant les vibrations lors des séquences clés. Pour l'époque, c'était une véritable attraction qui rendait le film encore plus spectaculaire. Procédé qui n'est pas possible de reproduire malheureusement, avec un home cinéma. Quelques films en ont encore bénéficié par la suite, comme "La Bataille de Midway", le premier "Galactica" et même "Le Démon aux Tripes" rebaptisé pour l'occasion "Electrochoc-Sound". Mais "Tremblement de Terre" se suffit à lui-même, les effets spéciaux sont bluffants et le film est à mille lieues d'un "San Andreas", nullissime à tous les niveaux. Merci pour ce bon film

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi et à tous et merci pour toutes ces merveilles que tu nous permet de découvrir. Merci 1000x et puisses-tu continuer encore longtemps. Vive le partage!

    RépondreSupprimer
  5. Trop gros le fichier..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement j'ai mis ce fichier pour ceux qui veulent le telecharger en une seule fois. en général, moins de 5 go je mets en un seul lien et audela je deocucpe le fichier. apres c'est pas si gros que ça, moins de 5 go ca prend du temps si vous n'vez pas la fibre evidemment, sinon si vous l'avez, ca prend 5 mn. mais je ne connais pas votre type de connexion.

      Supprimer
  6. Merci pour ce classique au casting exceptionnel, j'aurai plaisir à le revoir en HD

    RépondreSupprimer
  7. Je tremble déjà seulement à voir l'affiche. Merci.

    RépondreSupprimer