Pages

dimanche 4 décembre 2016

Oliver (1968) vf





Réalisé par : Carol Reed
Avec : Mark Lester, Shani Wallis, Oliver Reed, Ron Moody, Hugh Griffith...
Durée : 2h30
Genre : Drame, famille,  musical
IMdb : 7,5
Qualité : Brrip vf





A l'approche des fêtes de Noël et comme chaque année, le dernier mois sera consacré en partie aux films de jeunesse (il y aura de tout en fait mais la majorité seront des films tout publics, sauf certaines exceptions, sortant du lot) qui peuvent etre vu par les adultes. 
Ainsi pour entamer la période des classiques du cinéma autour de ces festivités, je vous propose et c'est rare, une jolie comédie musicale d'après le livre de "Lionel Bart". Cette deuxième version d"Oliver" dont Roman Polanski fera une autre adaptation (non musicale) bien des années plus tard, est un spectacle pour tous, à condition d'aimer tout de même les films musicaux (heureusement cela ne fait pas que chanter, sinon j'aurais abandonné !)
Personnellement, j'avoue que je ne suis pas un grand fan du genre, mais je reconnais ici les qualités artistiques de l'oeuvre, par sa mise en scène plutot flamboyante, notamment à travers ses décors de studio très colorés, ses costumes et surtout son sens du rythme. 
A la base "Oliver" n'est pas une histoire très gaie, il s'agit d'orphelins en institution qui essaie tant bien que mal de se faire adopter par des familles aisées et dont le héros débrouillard, "Oliver" va sympathiser avec des garçons de la rue, dirigés par un mentor, qui les envoient faire du vol à la tire. 

Quoiqu'il en soit comme j'ai envie de contenter tout le monde en cette période de fêtes, surtout les enfants, qui sauront sûrement apprécier, cette très belle leçon d'humanité...



Je précise que le film ne commence qu'après un long interlude d'ouverture musicale de 3'20 sec
Lien vf ici




3 commentaires:

  1. Réponses
    1. petit retard désolé pas mal de taff en ce moment. il arrive mais j'attendais aussi au moins un com pour ce film avt de mettre le lien !

      Supprimer