Pages

dimanche 18 décembre 2016

Fantasia chez les ploucs (1970) vf




Réalisé par : Gérard Pirès
Avec : Lino Ventura, Jean Yanne, Mireille Darc, Rufus, Jacques Dufilho, Georges Beller, 
Durée : 1h23
Note Imdb : 4,6
Qualité : Bdrip fr (2,07 go)




Je l'ai souvent dit ici, le cinéma français des années 60 à 80 a été parmi l'un des plus attractifs au monde ! et particulièrement en termes de bonnes comédies ! Des De Funès à Bourvil en passant par celles avec Jean Carmet, Michel Serrault ou encore avec la troupe du Splendid. Au sein de ce genre prolifique, il y avait un cinéma de genre comique parfois plus débridé ou l'irrationnel et les gags non sensiques faisaient le moteur de l'histoire, et franchement voir de pareils délires ça faisait du bien ! En tout cas, moi j'apprécie cette approche. 

Ainsi avec "Fantasia chez les ploucs" on retrouve deux des plus grands acteurs du cinéma français, Lino Ventura et Jean Yanne, s'en donner à coeur joie dans le trafic de stupéfiants au pays des rednecks, dans une Amérique rurale imaginaire (tourné dans la campagne française). Ici tout est donc prétexte à la farce, au burlesque démesuré, pour tel un conte moderne relater des péripéties avec des cascades à gogo, des shérifs idiots, des truands qui ne le sont pas moins, une blonde sotte mais séduisante, d'ou mention spéciale au role en question confiée à "Mireille Darc"et biensur des anti-héros que j'ai pré-citées beaucoup plus futées que les autres pour s'amuser à faire régner leur loi !
Bref, ce film fait vraiment plaisir à voir, il ne se prend pas du tout au sérieux, et rappelle un cinéma de divertissement qui osait s'aventurer dans le grand n'importe quoi tout en étant plutot imaginatif ! 


Une bonne cuvée seventie's signé Gérard Pirès, futur réalisateur du premier "Taxi" plus inspiré à l'époque....


Bdrip vf (2,07 go) :
http://www.multiup.org/download/ca9547a20c89552dd0c71b7664c61f24/Fantasia_chez_les_ploucs_bdrip_fr__1970_.mkv




                                                                     "Extrait"             

video


3 commentaires:

  1. Merci beaucoup.
    A noter que ce film est une adaptation (plutôt fidèle) d'un ou plutôt de deux romans de l'excellent auteur américain Charles Williams , a savoir Fantasia et aux urnes les ploucs.

    RépondreSupprimer
  2. Lu le bouquin plutôt excellent dans son genre, merci de nous donner l'occasion de découvrir l’interprétation française Atreyu.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, merci pour l'occaz de raviver mes souvenirs !

    RépondreSupprimer