Pages

mardi 6 septembre 2016

Le violeur à la rose (1977) vostf






Réalisé par : Yasuharu Hasebe
Avec : Yuri Yamashina, Yudai Ishiyama, Hidetoshi Kageyama...
Durée : 1h12
Genre : Crime, action, thriller
Note Imdb : 6,4
Qualité : Dvdrip vostfr




Avant de faire un break obligatoire entre le 7 et 18 septembre, "Etrange Festival" oblige, que je suivrai au jour le jour pour le blog, je vous offre tout de même avant son ouverture demain, une nouvelle rareté de l'un de mes cinéastes japonais préférés dans le coté subversif et provocateur. 
A la différence de "Jack The ripper", celui-ci traite du goût de la violence charnelle à travers les désirs enfouis, en suivant le cas d'un violeur compulsif poursuivi par un gang d'homosexuels dont il a brutalisé le chef, et qui entraine dans sa spirale un pompiste rencontré, une nuit, dans sa boutique. 
Le pompiste en question, se découvre rapidement une attirance immodéré pour la domination du corps féminin. Et certaines femmes, réticentes au début, finissent même, par apprécier les sévices de leurs bourreaux....
Sacré pitch non ?
Ce film me plait évidemment, parce qu'il prend justement à contre-pied le genre, ce n'est pas du classique "rape and revenge", bien au contraire, ça parle plutot d'obsessions avec en toile de fond le désir de vengeance d'un gang, en changeant les points de vue hommes, femmes pour donner une approche plus déconcertante sur le thème. 
C'est donc là toute la qualité de ce film hors normes, qui comme le précédent fait la même courte durée ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal, car cela accentue le rythme. 

Bon visionnage et sinon sachez qu'après ce post, je ne reviendrais qu'après le Festival pour un compte rendu général et deux ou trois post supplémentaires avant un petit congé nécessaire, et de revenir en fanfare en vous proposant du lourd en Octobre avec pour la 3ème année consécutive "le mois Halloween" !




Liens protégés ci-dessous : vo+srtfr
http://itsjustlinks.com/fr_FR/link/get/5VFzra4twKd3UIq 


Vu la rareté du film, je n'ai trouvé aucun trailer disponible sur "Youtube" pour celui-ci


3 commentaires:

  1. merci bcp Atreyu pour cette rareté! bonne rentrée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. le premier X que j'ai vu c'étai "getting off" avec Désiré Cousteau qui faisait des trucs mal placé avec la dite fleur(une scène SM en plus:)
    Ceci pour expliquer pourquoi ce poste me comble.....
    Merci beaucoup ça fait un bout de temps que je cherchai à le voir
    (et bon étrange festival)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, petite claque pour ma part, belle découverte.

    RépondreSupprimer