Pages

vendredi 12 août 2016

Under fire (1983) VF



Réalisé par : Roger Spottiswoode
Avec : Nick Nolte, Gene Hackman, Joanna Cassidy, Jean -Louis Trintignant, Ed Harris...
Durée : 2h
Genre : drame, guerre
Note Imdb : 7,1
Qualité : Dvdrip vf





Début des années 80, les films de genre relatant des conflits au sein d'un même pays sont plutot courant. De "L'année de tous les dangers" (1981) en passant par "Missing" (1982) ,  ainsi que le magnifique "La déchirure" (1984) , "Salvador" (1986) on retrouve également en 1983, sur le thème de la guerilla civile au Nicaragua, "Under fire"
Epaulé par une belle distribution, "Nick Nolte" et "Gene Hackman" en tête, sans oublier notre frenchie de service "Jean-Louis Trintignant" le film relate les évènements en 1979, d'un photographe couvrant  la guerre civile entre le président en place et les rebelles. Le journaliste reporter que campe avec crédibilité "Nolte" est prêt a tout pour chercher "le scoop", au risque de rencontrer des dangers souvent inattendues. Pris entre deux feux sur place, les journalistes doivent surtout se cacher de l'armée peu coopérative envers leur job de terrain. "Under fire" reste un film coup de poing qui va droit au but en dénonçant une guerre de pouvoirs, une lutte sans merci aux enjeux politiques. Certaines scènes sont d'une rare intensité quand l'étau se resserre sur certains des personnages. 

Vivre un conflit armé de l'intérieur, braver l'éthique pour accéder aux informations, faire preuve de solidarité entre collègues journalistes, avoir le courage de photographier les horreurs que le peuple subit, voila en gros ce que nous décrit avec conviction ce film indispensable à voir, tout comme ceux que j'ai citées plus haut.  

A noter que la musique est dû au feu et grand "Jerry Goldsmith" ! (extrait bo avec images défilantes à écouter ci-dessous)


Lien dvdrip fr ici



1 commentaire:

  1. Effectivement un film trés efficace et assez marquant .
    Merci Atreyu pour la révision.

    RépondreSupprimer