Pages

mercredi 10 août 2016

The Harder they come (1972) vo+stfr



Réalisé par : Perry Henzell
Titre français : "Tout, tout de suite"
Origine : Jamaïque
Avec : Jimmy Cliff, Janet Bartley, Carl Bradshaw...
Durée :1h45
Note Imdb : 7,1
Qualité : dvdrip vostf




Si vous vous souvenez de certains films de la grande époque du genre "Grindhouse" folklore cinématographique atypique des années 70, il y figure un nombre incalculable de pelloches totalement barrés, d'autres plus sérieuses et assez enlevées comme le polar jamaïcain que je vous propose ce jour. 
Rares sont les films venant de cette île, "The harder they come" est le seul et unique film comme acteur du chanteur de reggae "Jimmy Cliff". Un polar sous le soleil de la "Jamaïque"  qui s'inspire d'un gangster ayant réellement existé dans les années 40. L'histoire d'Ivan donc, un gars voulant devenir chanteur, venu rendre visite à sa mère à "'Kingston" et qui finira par devenir dealer et criminel par la même occasion. Au dela du contexte qui nous fait découvrir les conditions de vie sociale, avec la misère omniprésente, le film relate surtout le parcours quelque peu chaotique de son anti héros, qui va tout droit vers une irrémédiable descente aux enfers. 
Comme j'ai dit, il est toujours intéressant de voir autre chose dans le cinéma de genre, le polar des antipodes c'est bien ce film-ci, déjà de par ses origines et sa culture musicale. Le reggae immerge de ses accords la vie de cet homme, avec ses galères au quotidien, son amour de la musique, son intégrité, son honneur, et aussi son désir de vouloir s'en sortir à n'importe quel prix. 

 "The harder they come" est donc un film intéressant qui a le mérite d'être différent de ce qu'on a pu voir à l'époque, ayant une identité bien propre, et rien que pour cela il reste une bonne pépite à découvrir...


Lien dvdrip vo
Sous-titres fr



3 commentaires:

  1. Bonjour, voila j'ai crée un blog de streaming qui ce nome psychovision bis et qui est dédier au site psychovision un site de critiques,j'aimerais savoir si vous pouvais le m'etre en site amis,merci d'avance et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila c'est fait je vous ai rajouté dans la liste de blogs

      Supprimer