Pages

lundi 15 août 2016

Police internationale (1957) vf





Réalisé par : John Gilling
Avec : Victor Mature, Trevor Howard, Anita Ekberg, André Morell....
Durée : 1h30
Titre original : Interpol
Note Imdb : 6,1
Genre : policier 
Qualité : Tvsatrip fr


Histoire : 
L’agent Charles Sturgis est sur les traces de Frank McNally, un trafiquant de drogues de renommée mondiale. Pour arriver à ses fins, Charles suit la complice de Frank, une certaine Gina Broger qui ne cesse de voyager entre New York, Londres, Lisbonne, Rome, Naples et Athènes. Quand Gina est finalement arrêtée par Interpol, elle se trouve dans l’obligation d’aider Sturgis à coincer McNally…






Première chose à vous annoncer, j'ai dû reporter mes congés à septembre, cela tombe bien car je vais donc continuer à vous fournir en pépites diverses jusque fin août. Second point important, à présent les liens seront protégés, j'ai vu un nouveau système qui permet de le faire, ce qui m'évitera de réupper tous les 3 a 6 mois. 
Ensuite, il est possible que j'ajoute une condition supplémentaire qui consiste à laisser un com de remerciement pour voir les liens apparaitre, histoire de soutenir un minimum le temps investi pour faire les fiches (beaucoup d'anonymes ne font que se servir sans jamais dire merci, pas tous, mais la plupart) . 
Venons en maintenant au film en question. Réalisé par un spécialiste anglais du cinéma d'épouvante alias "John Gilling", qu'on reconnaitra surtout pour des films tels que "La femme reptile" "L'invasion des morts vivants" ou encore "L'impasse aux violences" ainsi que "Dans les griffes de la momie". Ce polar tourné dans différents pays en extérieurs, reste de très bonne facture, et la course poursuite entre le flic (Victor Mature) et le trafiquant ("Trevor Howard) étant parsemée de quelques rebondissements relançant l'intrigue à point nommé. De plus on découvre plus ou moins les coulisses d'Interpol,à l'époque.

C'est donc un film rare, quasiment introuvable sur le net, c'est pourquoi autant vous en faire profiter, puisque la chaîne "TCM" l'avait fort heureusement extrait de de l'oubli en le diffusant pendant un cycle consacré à"Victor Mature",. Sachant que les films les plus méconnus de "Gilling" ne court pas non plus les rues ! (pas de trailer trouvé, donc extrait de la bo ci-desous)



Lien protégé ci-dessous :
http://itsjustlinks.com/fr_FR/link/get/YKhZrIQyUem0L8o#



video


8 commentaires:

  1. un tres bon polar que j'avais pu decouvrir sur tcm . Merci à toi pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Super!!! Merci pour ce film. Je vais visionner pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, belle distribution pour ce polar.

    RépondreSupprimer
  4. Alors je sais que ça se fait pas mais je dois avouer être assez content que tes congés soient repoussés ;-) Tu en profiteras un max comme ça.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  5. John Gilling est un réalisateur qui s'est essayé dans tous les genres...et assez souvent avec brio. Merci donc, pour ce polar que je ne connaissais pas.
    Phil :)

    RépondreSupprimer
  6. Un immense merci pour cette rareté avec une Anita Ekberg dont ma foi, je suis curieux de voir l’interprétation. La femme fontaine quelque année plus tard avec le maître Fellini, la curiosité me tenaille d’en découvrir plus à son sujet.

    RépondreSupprimer
  7. John Gilling dans le polar en N&B , je ne connaissais pas cette facette et suis curieux de voir ça .

    RépondreSupprimer