Pages

Powered By Blogger

dimanche 24 juillet 2016

Sauna (2008) VOSTFR




Réalisé par : Antti-Jussi Annila
Avec : Ville Virtanen, Tommi Eronen, Viktor Klimenko...
Durée : 1h19
Origine : Finlande
Genre : Fantastique, horreur
Note Imdb : 6,4
Qualité : dvdrip vostfr





Dans ma découverte des petites pépites venues du nord, il y a certains films à part, unique en leur genre et que je suis toujours curieux à explorer.  Festival de Gérardmer 2009, "Sauna" film finlandais, le premier du genre en compétition et qui finit par obtenir le "prix du jury"
Qu'est ce qui fait l'originalité de ce film ? Déja en situant le contexte dans des paysages de foret glacées, hors du temps, l'intrigue étrange qui va se dérouler sous nos yeux donne à réfléchir sur les conséquences des actes de tout un chacun quand les légendes interviennent dans la réalité. 
"Sauna" situe son histoire pendant la guerre russo-suédoise, et rappelle dans le style, un film comme "La tranchée" mais conserve avant tout sa propre identité quant à ses mythes nordiques. Entre cauchemars, horreur, culpabilité, choix et rédemption, le film est profondément sombre dans l'approche mais accroche plutot bien de par son atmosphère malsaine dans des lieux interdits ou l'homme ne devrait pas s'aventurer sous peine d'etre torturé par ses propres peurs. 

Je n'en dirais pas plus mais "Sauna" vous l'avez deviné est plus qu'une curiosité, c'est surtout une œuvre qui respire le mysticisme, à travers la complexité des lignes du temps et du désir de le modifier, oui mais à quel prix...



Réup du 26/11/20 - dvdrip vostfr (excellente qualité) :





11 commentaires:

  1. merci genial ce blog je tente ces clair

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Intrigué de connaitre cette horreur finlandaise.

    RépondreSupprimer
  3. Vu il y a peu, un film qui continue à vous hanter longtemps après sa vision.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour la découverte de ce film :o)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, est-ce que le réup se fait ici ou par un formulaire dédié ?
    Merci par avance pour la réponse.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ici ou sur la colonne indiquant "Réups". pour sauna, faut que je vérifie si j'ai toujours le fichier disponible car j'ai 2 dd externes qui sont morts et donc impossible d'accéder au contenu mais je vais d'abord vérifier les autres

      Supprimer
    2. Super, merci beaucoup. Le DD externe qui lâche, c'est le pire qui puisse arriver :-(
      Signé GG

      Supprimer
    3. en effet, je vais tout de meme essayer de récupérer les fichiers mais bonne nouvelle pour Sauna, il etait sur un de mes dd en bon etat donc réuppé et dispo !

      Supprimer
    4. Parfait ! un très grand merci Atreyu.
      Signé GG

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour m'avoir indiqué ton post sur un blog ami. Ce film (que je ne connaissais pas) étant cité sur une critique du : November, trouvé sur l'USFS. Cela à logiquement attisé ma curiosité...Encore merci pour ton post.

    RépondreSupprimer