Pages

mardi 26 juillet 2016

Les aventures de Ford Fairlane (1990) vf




Réalisé par : Renny Harlin
Avec : andrew Dice Clay, Priscilla Presley, Robert Englund, David Patrick Kelly...
Durée : 1h40
Genre; Action, comédie
Note Imdb : 6,3
Qualité : Dvdrip vf




Après les forêts finlandaise de "Sauna", retour à un genre plus axé vers la comédie policière burlesque. "Ford Failane" est l'histoire d'un détective au look de rock star qui ne mache pas ses mots, aime s'envoyer en l'air avec les plus belles pin ups qu'ils chopent régulièrement (charisme a part oblige), et qui aime à résoudre ses enquetes de façon plutot expéditive. 
Divertissement est le mot clé pour cette série b signé justement d'un réalisateur finlandais parti aux USA pour une carrière en dents de scie dont les films les plus reconnus sont la suite de "Piège de cristal" biensur ainsi que le bon thriller d'action, "Au revoir à jamais"ou le Stallone au sommet avec  "Cliffhanger". Ces "aventures de Ford Fairlane" font pourtant partie d'un de mes films préférés du réalisateur, tout simplement parce qu'ici cela ne se prend jamais au sérieux, en dressant sur un ton parodique la panoplie d'un anti héros, qui ne pense qu'a lui avant tout. 
Entouré de guest star, comme "Priscilla Presley" en allumeuse aguerrie, ou encore de "Robert Englund" en allumé de service, la prestation de "Andrew Dice Clay" en détective prétentieux ( qu'on a vu dans pas mal de séries tv, dont "Entourage" et "Dice") vaut elle aussi le détour.

 Bon c'est pas non plus la comédie parsemée d'action la plus folle que j'ai pu voir, mais ça reste très sympathique comme bon délire à se mater un soir ! ni plus ni moins...


Lien dvdrip fr ici



3 commentaires:

  1. Sympathique comédie que je ne connaissais pas ! merci :-) Mazerno

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce film!!! Je le conseille également en VO. Daniel Russo fait du bon boulot pour la VF mais la voix et l'accent d'Andrew Dice Clay sont inimitables!

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais gardé un bon souvenir lors de son visionnage il y a un paquet d'années sur Canal, plus particulièrement quelques dialogues bien senti du genre "causer avec elle c'était comme se masturber avec une rappe à fromage"...
    Merci pour ce retour vers les 90's

    RépondreSupprimer