Pages

mercredi 27 juillet 2016

Confessions (2010) vostf




Réalisé par : Tetsuya Nakashima
Avec : , ,
Durée : 1h45
Genre : Drame, thriller, horreur
Note Imdb : 7,8
Qualité : dvdrip vostfr





Pour quasiment clore ce mois de juillet, je vous propose un petit tour par le Japon et ce qui se fait de mieux en termes d'horreur réaliste, avec un caractère viscéral. "Confessions" est l'une des histoires les plus fortes que j'ai pu voir ces dernieres années. Pourquoi ? la réponse est simple, unité de lieu, de temps et d'action (qui se déroule en grande partie dans un lycée) parfaitement maîtrisé pour un suspense calibré autour d'une vengeance jusqu'a une fin que je ne suis pas prêt d'oublier. 
Seul le cinéma japonais, a cet façon particulière de vous emporter dans un maelstrom d'images morbides, sanguinolentes ou parfois abstraites d'une réalité frissonante. Cette route vers l'enfer qu'emprunte certains personnages, est accompagné d'une mise en scène créative dans ses choix de cadrages ou de mouvements de caméra. Sans négliger la photo sublime, crépusculaire, qui accompagne ces images magnifiques"Confessions" est un film qui m'a laissé une empreinte et c'est ce que j'aime avant tout dans le cinéma de genre, que vous ne puissiez oublier le film que vous venez de voir. 

Enfin, c'est ce que j'ai ressenti, peut etre ce ne sera pas le cas pour vous, comme je dit souvent chacun a une sensibilité différente mais il était important que je fasse découvrir ces "Confessions" digne de figurer dans ces chroniques ne serait-ce que pour la qualité de son scénario, implacable de bout en bout. 
Le bon cinéma de genre japonais ne cessera jamais de m'étonner,  une claque pour ma part !


Lien dvdrip vostfr ici



7 commentaires:

  1. Bonjour
    C'est toujours avec un grand (et réel) plaisir que je dévore vos fiches de présentation avant de jeter un coup d'oeil sur l'affiche du film.Bravo pour le style.
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous, cela me fait plaisir que vous preniez la peine de lire mon avis critique

      Supprimer
  2. merci pour ce film !

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait d'accord, une belle claque ce film.Je vais revoir ça avec plaisir.
    Merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu pour ma part!
    Ca sera une belle decouverte.
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  5. Vos commentaires donnent envie de découvrir ce film, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le voir hier soir et je m'en suis pas encore remis.
    Excellent film aussi bien dans le traitement de l'image que dans l'histoire qui donne froid dans le dos. Merci pour ce film et pour ta critique qui m'a donné envie de le voir.

    RépondreSupprimer