Pages

mardi 5 juillet 2016

Bienvenue au paradis (1987) vf



Réalisé par : Alan Rudolph
Avec : Timothy Hutton, Kelly Mc Gillis, Maureen Stappleton, Mare Winningham....
Durée : 1h43
Genre: Comédie dramatique, fantastique
Note Imdb : 6,5
Qualité : Dvdrip vf



Voici pour commencer l'été en douceur, un film qui permet de se détendre avec cette comédie fantastique dont j'adore le thème. Le réalisateur "Alan Rudolph" ("Espèce en voie de disparition") abordait ici pour la première fois ce genre qui lui sied à merveille tant le sens de la fantaisie et du rêve est constamment présent dans cette fable moderne sur la vie après la mort. En effet ici, le héros décédé prématurément se retrouve au paradis après s'être fait quitter par sa femme. La-haut il rencontre une jeune femme qui n'a jamais eu l'occasion de descendre su Terre. Les deux vont avoir une opportunité d'aller découvrir ce que la vie continue de réserver aux autres notamment à leurs proches. De ce postulat de départ, le film est une allégorie sur la destinée, la réincarnation, une vision de ceux qui restent et ceux qui partent, de la mort comme nouveau départ, d'un paradis idéal ou tous le monde est à la même enseigne. 


C'est certes léger, mais cette touchante comédie fait vraiment du bien et se regarde avec un immense plaisir, pour peu que l'on soit un tant soi peu sensible aux belles histoires....


Lien dvdrip vf ici




5 commentaires:

  1. Ta présentation fait très envie.
    Je suis impatient de voir ça.

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte, nous sommes le 8
    merci par avance

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce film que j'ai toujours voulu voir !

    RépondreSupprimer
  4. merci
    j'avais fais le repack de ce film mais le son était pas top

    Quest&Orlanty

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Atreyu pour ce joli film d'Alan Rudolph que j'avais adoré à l'époque de sa sortie. Il est vrai que j'étais adolescent. Je cherchais depuis des années une copie de ce film et tu as réalisé mon souhait. Certains trouveront sans doute ce film un peu désuet mais c'est avant tout une histoire sur l'amour éternelle. Je trouve la fin magnifique quand ils se retrouvent enfin...Merci à toi !

    RépondreSupprimer