Pages

Powered By Blogger

dimanche 8 mai 2016

Woodstock (1970) HD vostfr



Réalisé par : Michael Wadleigh
Durée : 3h44
Avec : Joe Cocker, Joan Baez, Jimi Hendrix, Santana, Richie Havens, Roger Daltrey....
Genre : Documentaire, musical
IMdb : 8,1
Qualité : Bdrip vostfr






Les années 70 et le cinéma de genre sont un tremplin sans faille pour faire ressortir les mouvances de la société à cette époque. Au delà de la multitude fictions qui sont tournés, certains cinéastes se tournent vers un genre plus discret mais cependant indispensable, le documentaire filmé en live. Laissez moi vous dire à quel point le film phare que je vous propose aujourd'hui a compté dans ma vision éclectique du cinéma sous toutes ses formes. 
Août 69, "Woodstock" que beaucoup d'entre vous connaissent surement comme le plus grand évènement musical jamais conçu, est représenté à travers ce reportage live essentiel pour découvrir ce que la musique a symbolisé comme message de paix, d'harmonie et d'universalité autour de la génération hippie, avec 3 jours et 2 nuits de festivités grandissime... et tout ce qui va avec...
Un évènement qui a marqué les esprits durant des décennies, devenu historique et qui aujourd'hui encore reste unique en son genre. Le futur réalisateur de l'excellent "Wolfen" (1979) Michael Wadleigh, retranscrit au jour le jour la fièvre grandissante de cette manifestation ou plus de 100 000 personnes se sont retrouvés pour célébrer la ou les musiques. Que ce soit celles de Jimi Hendrix, de Santana, de Joan Baez, de Bob Dylan etc...du rock and folk, du  jazz folk, du blues rock, du latin folk ou encore du hard rock pour les divers styles à l'écoute. 3 jours de camping commun ou les uns et les autres ont vécu le concert de leur vie. J'étais pas né en 1969, j'aurais adoré vivre un moment pareil !

Le film de Michael Wadleigh dure presque 4 heures (3h44) , mais c'est un régal de tous les instants, donc prenez votre temps pour le voir, ou regardez le en 2 fois. 
A noter un solo guitare de "Hendrix", monumental !


REUP SUR DEMANDE UNIQUEMENT






1 commentaire:

  1. Jamais entendu parler, c'est quoi ce truc ?
    Bah, ça vaut pas la musique de maintenant !
    Ah, j'vous jure, c'est vraiment n'importe quoi ces jeunes !
    Bon d'accord j’arrête.
    Mon moment préféré c'est le passage de Sly and the family stone.
    Donc, rien que pour ça...
    Sinon le "Woodstock diaries" de Pennebaker est trés bien aussi
    Merci Atreyu pour ce rappel bienvenu.

    RépondreSupprimer