Pages

mardi 10 mai 2016

Vengeance de femmes (1974) vf




Réalisé par : Bob Keljan
Avec : Jo Ann Harris, Peter Brown, Jennifer Lee, Lisa Moore...
Durée : 1h30
Genre : drame, horreur, rape and revenge
Imdb : 5,6
Qualité : dvdrip vf






Pour continuer en fanfare ce mois du muguet, j'ai chois cette fois, du pur cinéma de genre Grindhouse des 70's comme je les aime ! "Vengeance de femmes" ou bien en anglais "Act of vengeance" ou "Rape Squad" qui reste mon titre préféré, démontre à quel point le genre "Rape and revenge" fut populaire à l'époque. 
Je ne vais pas tous les citer, mais certains sont moins connus que d'autres (comme "I spit on your grave" ou encore "Thriller") comme ce film plutôt efficace sur le sujet. Différentes femmes qui ont subi un viol et des agressions, et suite à l'incapacité de la police, finissent par créer une sorte de milice ou le ou les responsables seront traqués et devront répondre de leurs actes. Ici, pas de fioritures, on rentre rapidement dans les faits, et meme si le scénario est basique dans sa globalité, on se délecte de voir comment ces furies vont s'entraîner et prendre leur revanche surtout contre un  violeur et tueur à l'occasion, dissumulé derrière un masque de hockey à la "Jason", et ce par les moyens les plus radicaux qui soient. 
Biensûr la plupart des mecs présentés sont des ramassis sans cervelle, mais peu importe, le propos étant de passer 90mn en montrant l'essentiel, des femmes prêtes à tout pour laver leur honneur.
J'imagine que ce film a du faire le bonheur des fans de ce genre dans les cinéma de quartier de l'époque. Quoiqu"il en soit, de par sa rareté de diffusion, je me réjouis de vous le proposer dans une bonne copie dvd.


Lien vf ici


video


10 commentaires:

  1. Intéressante proposition, Atreyu!
    Bob Kelljan, un réalisateur qui s'est fait connaître du côté bis par ses vampires Yorga et Blacula.
    Merci à toi. Phil :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Je l'attends avec impatience celui-à !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu pour cette découverte et pour ce blog diversifié.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce rape and revenge.

    RépondreSupprimer