Pages

jeudi 5 mai 2016

Stay Hungry (1976) vostf




Réalisé par : Bob Rafelson 
Avec Jeff Bridges, Sally Firld, Arnold Schwarzenegger, Joe Spinell, RG Armstrong, Robert Englund....
Durée : 1h40
Genre : comédie dramatique
Imdb : 5,7
Qualité : dvdrip vostfr incrusté et séparé






Après "The King of Marvin Gardens" que j'avais proposé ici l'année dernière, je reviens avec plaisir vers "Bob Rafelson", l'un des cinéastes américains hélas peu cité du monde médiatique pour son oeuvre et qui pourtant même si elle n'est pas foisonnante, contient des thématiques toujours plaisantes à suivre, et assez riche de par les sujets abordés, avec maitrise et talent. 
"Stay hungry" dans lequel les acteurs principaux sont au début de leur carrière, que ce soit "Jeff Bridges" , "Sally Field" et surtout "Arnold Schwarzenegger" qui obtient ici son premier vrai rôle parlé en anglais, (dans "Hercule a New-York" il était doublé car il ne parlait pas un mot de la langue de Shakespeare et dans "Le privé" il était sourd muet ) nous parle d'une histoire simple mais aux personnages attachants. 
Une histoire ou le sens de la vie et ce qu'on y met comme ingrédient pour pimenter celle-ci, donne toute la mesure des conséquences de la recette finale. Tout comme dans "King of Marvin.." Bob Rafelson dresse une galerie de portraits qui ont un but, enfin surtout le personnage central joué par "Jeff Bridges" qui après une rencontre majeure va changer ses opinions et rendre son existence moins ennuyeuse qu'auparavant et ce en partie grâce à la présence de celle qu'il aime vraiment pour la première fois de sa vie. Il devient suite à un concours de circonstances, actionnaire d'un club de bodybuilding, et va découvrir ce monde particulier, ou le perso qu'incarne "Schwarzie" deviendra l'un de ses amis.
A noter en guest, la présence du futur "Freddy Krueger", "Robert Englund" et celle de feu "Joe Spinell" alias le déjanté "Maniac" du film du même nom, ici en businessman avisé.

Une chronique sociale, qui touche par ses dialogues, et sonne juste dans l'ensemble, ce qui n'est déja pas si mal.


Lien vostfr ici


video

9 commentaires:

  1. Chouette un film que je souhaitais voir justement.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympathique ! Un objet de curiosité qui peut, en plus, se révéler intéressant ? Merci beaucoup Atreyu !

    RépondreSupprimer
  3. Sally Field j'adore ! Je prends, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Atreyu! Toujours à nous faire partager des films bons et pas trop connus,tous ces films d'une époque révolue mais que j'aime beaucoup....

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir je le cherchais depuis un moment mais j'arrive pas a voir un lien pour telechargé merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, pourtant il y est , rien de plus simple, les liens se trouvent toujours juste en dessous le texte de présentation du film, donc impossible vous ne pouvez pas le manquer

      Supprimer
    2. bonjour oui j'ai vu merci beaucoup et continuez comme ca tres bon boulot

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage , Atreyu , Bob Rafelson est un réalisateur interessant et a toujours proposé des oeuvres à part , très Américain et en meme temps d'inspiration Europeenne .
    Je n'ai jamais vu ce " Stay hungry " ; je vais pouvoir combler cette lacune .
    Merci encore et bon (s ) vol (s ) .

    RépondreSupprimer