Pages

samedi 14 mai 2016

Sahara Cross (1977) VF




Réalisé par : Tonino Valerii
Avec : Franco Nero, Michel Constantin, Pamela Villoresi, Luciano Bartoli...
Durée : 1h35
Genre : Aventures, action
Note Imdb : 6,8
Qualité : dvdrip fr (choisir la piste vf )





Encore une sympathique surprise à vous proposer avec un film d'aventures "old school", avec le prolifique, "Franco Nero" qui joue donc l'aventurier de service avec entre autres "Michel Constantin", l'acteur français aux mille seconds rôles.  
"Sahara cross" ou "Les requins du désert" en français, que j'ai chopé par hasard dans une vente l'année dernière, nous conte sous forme de course-poursuite, le désir de vengeance de quelques hommes complices de longue date sur des missions d'ingénierie et qui, suite à l'assassinat dans le désert tunisien d'un de leurs amis par un groupe terroriste,  réclame justice. 
Dépaysant grâce aux magnifiques paysages désertiques traversés, "Sahara cross" s'avère finalement assez efficace dans son déroulement et contient un ou deux rebondissements bienvenue pour un sujet somme toute très classique de base. Film typique de son époque, le réalisateur "Tonino Valerii" (connu surtout pour son célèbre "Mon nom est personne") dirige en particulier un duo improbable avec  "Franco Nero" et "Michel Constantin" mais qui fonctionne bien niveau joutes verbales. 

Un divertissement assez musclé, pas le meilleur du genre, mais qui vaut la peine d'y jeter un oeil, et que je vous invite à découvrir sans plus tarder vu la rareté de ce film, même pas à la vente chez nous. A noter que c'est "Riz Ortolani" (connu surtout pour "Cannibal Holocaust"qui a signé la bo du film, plutôt réussie pour le coup.



Réup vf du 3/09/2017 : 
http://www.multiup.org/download/525d491f8750c404af4ad70d0be6167c/Sahara_Cross__1977__dvdrip_fr.mkv





10 commentaires:

  1. J'ai eu la vhs dans les mains mais je ne l'ai jamais vu !
    Avec Tonino Valerii, maintenant, je prends volontiers !

    Sinon, avec retard, merci pour Stay hungry qui était intéressant quoique bancal, avec ses personnages intéressants, son propos optimiste et volontaire mais son résultat bancal. Ton avis était assez juste et je le rejoins. Comme les acteurs, tout comme l'histoire, étaient attachants, j'ai passé un moment pour le moins intéressant ! Merci bien !

    RépondreSupprimer
  2. merci, j'ai enfin trouvé la piste française. Agréablement surpris par Stay Hungry, Arnold est plutot bon dans son jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette rareté au casting de folie. Y a pas, les films d'exploitation, ce sont de vraies pépites.
    Merci.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci pour ce film méconnu de Franco Nero. Je suis à la recherche de 2 autres de ses films des années 70 que j'ai eu l'occasion de voir en salles mais qui restent très difficiles à trouver tant ils sont rares et pratiquement jamais diffusés à la TV: il s'agit de "L'affaire Matteoti", un film politique réalisé par Florestano Vancini en 1973 et du film de Chabrol "Les magiciens", le seul film français dans lequel joua F.Nero en 1976. Si vous pouvez nous les proposer, ce serait vraiment sympa de votre part. Et merci encore pour votre formidable blog. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir a vous, et merci de votre fidélité. concernant les 2 films que vous cotez, je n'ai pas la chance de les avoir dans ma collection, désolé. je ferai des recherches qd j'aurai un peu de temps devant moi mais rien n'est impossible enc herchant bien, mais c'est vraui que ces deux la sont pas evidents a trouver.

      Supprimer
  5. Merci pour ce film....
    Malheureusement les liens ne fonctionnent plus. Serait-il possible d'en réactiver un ?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi Atreyu pour ce film avec Michel Constantin

    RépondreSupprimer