Pages

mercredi 4 mai 2016

Les innocents aux mains sales (1975) VF





Réalisé par : Claude Chabrol 
Avec : Romy Schneider, Rod Steiger, Paolo Giusti, Jean Rochefort, Pierre Santini...
Durée : 2h
Genre : Suspense, thriller
Note IMDB : 7,1
Qualité : dvdrip fr





Rares sont les films français que je propose ici, mais il ne faut pas oublier que le cinéma de genre de notre hexagone a eu, tout de même son heure de gloire dans les années 70 à 80 (comparé à celui aujourd'hui. Le cinéaste "Claude Chabrol" faisait partie de ces bons faiseurs de films, éclectiques par la diversité des sujets abordés. 
Avec "Les innocents aux mains sales" on est dans une intrigue assez machiavélique du début à la fin. Un suspense basé sur les faux semblants et la manipulation. L'art de vous faire croire dans l'écriture à telle ou telle solution d'une possible vérité mais sans que soyez capable d'en découdre avant le mot fin. L'immense actrice qu'était "Romy Schneider" et sa beauté éternelle, montre bien dans ce film, toute l'étendue de son talent, par son jeu, son regard, et combien elle manque au cinéma français, partie beaucoup trop tôt.
On retrouve également un excellent acteur américain, qui fit une belle carrière en la personne de "Rod Steiger" qu'on n'oubliera jamais dans "Il était une fois la révolution" aux côtés de "James Coburn". "Paolo Giusti" est le troisième protagoniste de ce suspense bien agencé, ou l'ambiance des lieux (une maison isolée en bord de mer ) est particulièrement réussi. 

"Les innocents.." n'est pas le plus cité dans la longue filmographie de "Chabrol" pourtant il reste un de ses meilleurs films à mon goût. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.  

A préciser que le fichier provient d'un rip de feu l'inestimable "La caverne" précieusement conservé" pour l'occasion de le remettre en avant ..


Lien vf ici



8 commentaires:

  1. Merci Atreyu! :) Quel beau casting...et inoubliable Romy Schneider.
    Je l'ai vu y a longtemps, et le reverrai avec plaisir.
    Phil :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la belle Romy Schneider.

    RépondreSupprimer
  3. Pas revu depuis la caverne et je vais le reprendre ça va être moins long que de le retrouver :)

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci antruy pour ce film avec Romy Schneider l'actrice belle et calm je l'admire énormément

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film un j'ai la chance de le voir encore merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. La critique sur psychovision m'a donné envie de le revoir, du coup merci Atreyu !

    RépondreSupprimer