Pages

vendredi 20 mai 2016

La 7ème prophétie (1988 ) vf




Réalisé par : Carl Shultz
Avec : Demi Moore, Michael Biehn, Jurgen Prochnow...
Durée : 1h37
Genre: Drame, fantastique, horreur
Note Imdb : 5,9
Qualité : Tvsatrip fr et dvdrip fr





Cela faisait un petit moment que je n'étais revenu au genre fantastique, et c'est pourquoi j'ai choisi cette fois un film que j'apprécie particulièrement, typique de la fin des années 80. "La 7ème prophétie" qui met en vedette l'actrice et les deux acteurs en vogue que sont à l'époque "Demi Moore", "Michael Biehn" et "Jurgen Prochnow" s'avère être au final, une bonne réussite dans le genre. 
A savoir sur un thème qui revient souvent dans le cinéma, "la prophétie biblique" annonciatrice d'une future apocalypse. Bien plus convaincant dans l'approche qu'un film comme "La prophétie des ombres" (même si ce dernier est non dénué de qualités ), le film en question, réalisé par le hongrois "Carl Shultz" (qui s'est surtout illustré dans les séries TV, comme celle connu des"Aventures du jeune Indiana Jones") sort plutot des sentiers battus en renouvelant habilement par son intrigue, de ce récit assez surprenant sur cette théorie prophétique. Pour ne rien dévoiler sur le suspense que le scénario déroule, on va de rebondissement en rebondissements, jusqu'a la fin tout aussi maîtrisée je trouve et qui laisse un bon souvenir de ne pas s'être fait avoir sur la chute. Entre la pelletée de films qui ont traité le sujet catastrophe liée à la bible, celui ci bien que nanti d'un budget modeste, s'en sort bien et ménage ses effets de fort belle manière dans la réalisation assez dynamique de "Shultz". 

Voici donc un film vraiment plaisant à voir, dont on n'entendait plus parler depuis un moment, il était donc normal qu'il figure sans plus attendre ici même !

Autre lien fourni par le caillou magique : version dvdrip fr
dvdrip fr




10 commentaires:

  1. Les films sont des ludions, ils remontent avec le temps à la surface de notre mémoire. Merci d'avoir aidé celui-ci à refaire surface. Tout Schultz ! (il fallait bien que quelqu'un le fasse).

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci je l'ai en DVD, mon Rip VF de Feu-"Drive-in" est encore sur uptobox si tu le veux.
    Merci pour tes partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt le caillou, c'est sympa . puisque j'ai deja mis le tvrip envoie moi ton lien que je rajouterai pour celui du dvd. merci

      Supprimer
    2. Le voici : http://uptobox.com/8rmjsd2u1eqv

      Supprimer
  3. Merci beaucoup!
    Ricco

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte . Je ne connaissais pas ce film. Pas trop dans la thématique de ce que j'aime voir, mais la présentation m'a donné envie.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Atreyu, je n'ai pas trouver comment de te joindre en privé donc je passe ici.
    J'ai réalisé un HDTV 720P de ce film en espérant que cela te fasse plaisir.
    il sera dispo sur mon site cette semaine..
    cela me permettra de parler de ta belle demeure...A+ et merci de tes bons gouts partagés.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Atreyu pour ce film qui m'a l'air bien sympathique. Je prends sans connaître mais en étant sûr de passer un "bon" moment.
    Signé GG

    RépondreSupprimer