Pages

dimanche 3 avril 2016

Rest stop (2006) vostf



Réalisé par : John Shiban
Avec : Jaimie Alexander, Deana Russo, J.George Mendicino...
Durée : 1h22
Genre : Horreur
Qualité : dvdrip vostfr (version uncut)
Ma note : 6/10

Histoire :
Une jeune fille prénommée Nicole, s'arrête sur une aire de repos, avec son petit ami. Sauf qu'elle ne sait pas que sa pause aux toilettes sera horrible, car elle va devenir la victime d'un tueur en série conduisant un pick-up jaune. Nicole se rend rapidement compte que l'aire de repos est hantée par les précédentes victimes du tueur, à moins qu'il ne s'agisse d'illusions provoquées par sa panique... L'origine de la folie du tueur est inconnue, mis à part le fait qu'elle puisse être liée à une famille dérangée vivant dans un camping-car Winnebago.




                                 
       
Ce faisait un moment que je n'étais pas revenu au genre "torture movie", mais s'il y en a bien un que je trouve nettement plus intéressant dans l'approche, comparé à beaucoup d'autres qui racontent souvent la même chose, celui ci reste pour ma part plus subtil, de par son scénario.
Au début le film débute comme un road movie et rapidement après la disparition du petit copain de l'héroïne sur une aire de repos (d'ou le titre original) on entre de plain pied dans une sorte de huis-clos énigmatique et sanglant, ou un étrange jeu du chat et de la souris va s'établir entre le tueur en série et sa victime. 
En effet, la jeune héroïne cherchant tant bien que mal à retrouver son boyfriend va vite découvrir ce qu'il est advenu à celui-ci quand le psychopathe calculateur s'amuse à lui envoyer une vidéo de ce dernier ou il le torture à certains endroits ! ayant visiblement pour habitude de s'amuser longtemps avec ses victimes avant de leur asséner le coup fatal. Tout en s'assurant qu'elle ne puisse fuir de l'endroit en question ou elle se retrouve coincé, comme dans un cauchemar sans fin...ou pas.
Non ce n'est pas un spoil, je vous rassure, mais les différentes pistes dévoilées laissent à penser que cet aire de repos cache moult secrets sur ses anciens méfaits et les victimes qui s'y trouvent...encore. 
Bonne surprise donc, que ce film d'horreur, ou la violence est bien craspec par moments, mais ou surtout on a enfin une histoire plutot surprenante jusqu'à la révélation finale auquel je ne m'attendais pas du tout je l'avoue, c'est ce qui fait aussi que j'apprécie le film, pas prévisible quant aux mystères régnant autour de cet aire de repos...

Un bon moment de terreur, pas parfait sur toute la ligne, mais qui tient la route surtout par son atmosphère lourde et sournoise qui joue un rôle majeur, mais aussi une bonne prestation de l'actrice principale "Jaimie Alexander", qui morfle bien pendant le film, et qui n'aurait jamais du passer par là ! 
 Une suite existe à "Rest stop" mais toutefois inférieur à ce premier opus,de mon point de vue.


Lien vostfr ici



4 commentaires:

  1. Merci Atreyu, je te fais confiance, j'ai rarement été déçu par tes choix, il est vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette découverte !!

    RépondreSupprimer
  3. Un film au suspens assez efficace, par moment très glauque.C'est vrai que l'actrice principale est assez convaincante, mais le fou furieux de service est pas mal non plus je trouve !
    Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer