Pages

jeudi 28 avril 2016

J'aurai ta peau (1982) VF




Réalisé par : Richard T.Heffron
Avec : Armand Assante, Barbara Carrera, Laurene Landon, Alan King, Geoffrey Lewis....
Durée : 1h50
Genre : polar
Note Imdb : 5,9
Qualité : Dvdrip vf




Après une incursion dans le film musical, retour au polar pur et dur pour finir ce mois avec ce qui a pu se faire de plus intéressant en la matière dans les années 80. "J'aurai ta peau" signé par Richard T. Heffron, (remake d'un film des années 50 ) réalisateur (entre autres) des "Rescapés du futur" (1976) la suite correcte de l'excellent "Mondwest"(1973), met donc en scène le célèbre détective fictif "Mike Hammer". Adapté d'un des romans de l'auteur "Mickey Spillane", le rôle est confié  à "Armand Assante" ("La taverne de l'enfer", "Judge Dredd") plutot crédible dans celui ci. 
Partant du meurtre d'un viel ami à lui, le détective est déterminé a retrouver le tueur, en en faisant quasiment une affaire personnelle. Le titre français pour une fois, traduit bien la motivation de "Hammer" à résoudre l'enquête, tout comme le titre anglais d'ailleurs "I, the jury" qui a peu de choses près veut dire la même chose, soit une condamnation à mort pour l'assassin en question. 
Au-delà de l'intrigue principale, plusieurs personnages gravitent autour du détective, des amis ou ennemis dont quelques femmes fatales (ou pas) , et l'idée qui ressort globalement est de savoir à qui il peut se fier. Un polar assez stylisé dans l'approche donc, qui respecte bien l'époque, et déroule une histoire plutot bien ficelée dans l'ensemble.
 Le film étant assez rare sur le petit écran et à la vente, j'ai donc plaisir à vous le faire découvrir pour certains ou redécouvrir pour d'autres, grâce à la copie de bonne qualité que j'avais gardé de feu "La caverne des introuvables". 

Sans être le meilleur film illustrant l'univers du détective, "J'aurai ta peau" réserve de bons moments tout de même, et se laisse voir avec un intérêt grandissant.


Lien vf ici



11 commentaires:

  1. Bonjour
    Pour moi le meilleur Mike Hammer, est celui de 1955 (Kiss Me Deadly) En quatrième vitesse de Robert Aldrich,interprété par Ralph Meeker. Un must "va-va-voom"

    RépondreSupprimer
  2. merci d'avance, je l'attends celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. Connais pas, celui là.
    Et d'accord avec bastian75, "Kiss me deadly" est le film le plus réussi, toutes adaptations de Spillane confondues, juste devant la série avec Stacy Keach.
    Merci Atreyu et Mickey Spillane , pour ce film.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas Armand Assante en Mike Hammer et la bombasse Barbara Carrera ça me parle. Certainement moins mou du genou que la série. Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Atreyu, tu as raison ce Mike Hammer vaut le détour. J'aime bien Stacy Keach (et Don Stroud !), mais la série est qd même loin du vrai Mike Hammer, celui de Spilane, qui n’hésite pas à tirer une bastos dans le bide d'une greluche pour la regarder crever lentement en souvenir du pote à lui qu'elle a buté. Armand Assante est assez crédible dans le rôle, Velda est bandante à souhait, il y a du sang et du nichon, et l'adaptation est signée Larry Cohen. que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, Atreyu !

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Un très efficace polar avec une super bande originale signée Bill Conti. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce Mike Hammer.

    RépondreSupprimer
  10. slt atreyu et merci de remettre en avant le taf de mon ami pdg qui avait fait le rpk pour feu la caverne avec la vf de ma vhs..tjrs aussi sympa ton blog, meme si je viens peu...

    RépondreSupprimer