Pages

Powered By Blogger

mercredi 6 avril 2016

Combat sans code d'honneur, l'Intégrale 1 à 5 (1973) HD 720p light VOSTFR





Réalisé par : Kinji Fukasaku
Avec :  Bunta Sugawara, Hiroki Matsukata, Kunie Tanaka...
Durée : 1h39
Genre: crime, drame, policier
Note Imdb : 7,3
Qualité : Dvdrip vostfr






Une fois n'est pas coutume, j'aime a varier les genres proposés ici. Et meme si vous connaissez mon faible pour les films italiens, le cinéma japonais des 70's fait aussi partie de celui qui m'a fait découvrir de véritables bijoux. De "Dersou Ouzala" à la saga de "Zatoïchi" en passant par certaines  oeuvres de Kenji Mizoguchi ou d'Ozu ainsi que Kurosawa, Oshima ou encore Masaki Kobayashi pour ne citer qu'eux, j'en passe tant les thématiques sont riches d'inspiration créative. 
Je ne pouvais donc pas passer à côté d'un des polars mafieux les plus percutants qu'il m'ait été donné de voir de celui que je considère comme un des plus grands de son temps, "Kinji Fukasaku" (dont je ne suis pas prêt d'oublier le dernier film "Battle royale" bien plus que le 2 que son fils avait terminé suite à son décès) 
Mais la carrière de "Fukasaku" celle qui relève du meilleur date des années 70. Je suis encore loin d'avoir tout découvert, mais sur cette période, "Combat sans code d'honneur" reste majeur dans sa saga mafieuse autour des yakuzas !. Au delà de toute convention, ici, la mise en scène montre d'emblée la rage du cinéaste face aux envolées quasi-lyriques d'un ballet morbide et très sanglant pour une quête de pouvoir. Flics corrompus, trahisons, massacres organisés, le monde des truands et des flics que décrit "Fukasaku" dans cette page de l'après guerre, n'est pas rose du tout. Partant d'une histoire de marché noir, la spirale destructrice qui amènera les uns et les autres aux pires exactions dénote de la vigueur d'un cinéma japonais expéditif dans sa démonstration. 

A noter que c'est également l'un des films fétiches de "Tarantino".

Une perle noire que je vous recommande vivement !

MAJ HD 1080p light vo/ Réup du 02/10/22

Pas de sous titres dispos pour l'instant (recherche en cours...)

Seul moyen de le voir avec sous titres fr ( à sélectionner dans le lecteur) :

Ajout du 2ème film
Combat sans code d'honneur 2, Qui sera le Boss ? / HD 1080p light vostfr


Les épisodes 3, 4 et 5 à venir normalement le 20/11/22



17 commentaires:

  1. C'est effectivement un polar très musclé, violent à souhait... qui a eu le droit à une sortie très confidentielle en salles, sous le titre "Qui sera le Boss à Hiroshima", en version doublée. La version originale n'a bien entendu rien à voir et à privilégier. Merci pour cet excellent choix ..

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce film mais il m'a l'air très sympa.
    Le titre anglais me fait penser à une musique que l'on entend dans Kill Bill.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. merci, je prends !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce chef d'oeuvre de Fukasaku mais les liens sont mort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, je vais voir pour le réupper si je le retrouve car j'ai un DD HS et s'il est dessus ce sera difficile de le réupper (et malheureusement les liens ne durent pas dans le temps)

      Supprimer
  5. Super ! La version sous-titrée en français est un vrai plaisir. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Une trouvaille ! Une pépite ! Une découverte !
    Merci Merci ! Merci !

    Dora

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, vu la dernière fois en vhs...

    RépondreSupprimer
  8. Je me régale , en ce moment , de ciné asiatique ; Des polars bien durs , des films noirs à souhait , des films d'action où on ne s'ennuie pas 1 seconde , vraiment j'aime beaucoup .
    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  9. un grand merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, serait-il possible d'avoir un re-upload pour bien finir l'année si c'est possible ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. slt ca tombe bien, vous avez de la chance j'ai ajouté aussi le 2 que j'ai uppé avec le 1er

      Supprimer
  12. Super et merci beaucoup. J'ai téléchargé le premier volet mais il n'y a pas de sous-titres ! Mon japonais n'étant pas à la hauteur, please help !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet j'ai vérifié et je pensais que la team qui ma fourni ce fichier avait inclus les srtfr avec, mais non en fait. donc ne les ayant pas encore trouvés, en attendant j'ia mis un lien pour le voir en stream et vous pouvez y ajouter les srtfr par contre . mais j'ai pas mieux a vous proposer désolé pour l'instant

      Supprimer