Pages

lundi 11 avril 2016

Clint Eastwood : L'homme de la Malpaso (2008) vostf






Durée : 1h
Genre : Documentaire
Qualité : Tvsatrip vostfr




Petite surprise que je vous propose, et un genre, le documentaire que j'aborde rarement pourtant j'en ai pas mal qui devraient vous intéresser. Je prolonge donc les déjà nombreux et excellents docs que vous a proposés ici même "Vir Daucalis" avec un retour sur la carrière de celui que je considère comme l'un des plus grands réalisateurs du cinéma américain. 
Sans oublier l'acteur également qui s'illustra avec brio surtout dans la fameuse trilogie de "Sergio Leone". Clint Eastwood, qui fêtera bientot ses 86 ans, reste et restera ce grand monsieur, voué pour l'amour du cinéma de genre et dont on n'est pas prêt d'oublier tous les films importants de sa brillante carrière comme réalisateur et producteur (pour ma part, si j'avais 3 films de lui à retenir, ce serait "Josey Wales", "Bronco Billy" et "Sur la route de Madison" pour ne citer qu'eux...et les "Callahan biensur ! )
C'est d'ailleurs sur ces points que le documentaire se concentre. L'homme de la Malpaso (dixit sa boite de production") c'est lui, cette personnalité humble, talentueuse, qui n'a pas perdu une once de son charisme d'antan. Même à son age; il n'a  pas lâché le cinéma, heureusement il garde la santé, et on sent bien à travers les interviews, qu'il vivra sa passion jusqu'a son dernier souffle ... 

Je suis admiratif d'un tel parcours dans le cinéma, et puisse t'il continuer encore longtemps...

Lien doc vo ici
Sous-titres fr




8 commentaires:

  1. Grand merci pour cet intéressant doc.A propos des doc.,ne pourriez -vous pas nous offrir,si c'est possible bien sûr,un doc.sur le Titan des effets spéciaux: Ray Harryhausen?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Grand merci pour ce magnifique doc.N'auriez-vous pas par hasard parmi vos documentaires quelque chose sur RAY HARRYHAUSEN "LE TITAN" des effets spéciaux? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour a vous, concernant le superbe doc sur Ray Harryhausen, vous pouvez le trouver sur l'excellent blog UFSF.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Merci pour la réponse.Le lien en question est mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, il n'etait plus valide sur UFSF, je l'ai donc réuppé directement pour l'ufsf sur la page en question . vous le trouverez dans les commentaires de bas de page. ou sinon ils remettent le lien que je leur ai transmis en general d'ici 24 a 48 h. voila j'espere que vous etes content mr zidane! c'est un super doc d'une légende des sfx !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour votre disponibilité et amabilité.

    RépondreSupprimer