Pages

mercredi 23 mars 2016

The Intruder (1962) VOSTF




Réalisé par : Roger Corman
Avec : William Shatner, Beverly Lunsford, Frank Maxwell....
Durée : 1h23
Genre : Drame, violence
Note Imdb : 7,8
Qualité : Tvsatrip vostfr





Suite à l'excellent doc sur "Roger Corman" je tenais a revenir sur ses débuts en tant que réalisateur avec un de ses meilleurs films tourné au début des années 60. "The Intruder" n'est ni plus ni moins que la description méthodique d'un manipulateur de conscience hors pair et surtout un constat effarant sur la ségrégation raciale aux Usa qui a sévi durant de nombreuses années avec le KKK. En confiant le rôle principal du monstre qu'il dépeint, à William Shatner,  alias le futur captain Kirk de la première saga "Star Trek", l'idée etait géniale tant l'acteur est littéralement habité par le rôle d'un visiteur raciste venu foutre la zizanie au sein d'une communauté ou tout se passait plutot bien jusqu'a sa venue.
 Plus qu'une parabole sur le rejet de la différence, le portrait vindicatif de ce calculateur implacable est d'une noirceur absolue et donne froid dans le dos, quand on imagine ce qui anime sa vie propre. C'est à dire d'être cet intrus de passage qui fera tout pour convaincre ses compatriotes blancs d'accepter ses idées de détruire l'ennemi de couleur à tout prix malgré l'harmonie finalement fragile qui fonctionnait bien sans violence ou pensées malsaines. "The intruder" fut un choc à ma première vision, et démontre a quel point le racisme à fait du mal dans ce pays et continue surement à en faire. 

Un film indispensable à mes yeux qu'il vous faut découvrir toute affaire cessante, au message effrayant mais cependant nécessaire....pour voir ce que sont les véritables monstres cachés au sein d'une population facile à manipuler...


Réup du 4/08/2017 :

https://www.multiup.org/download/9a91e739249923b8dc31237befd7f2f6/The_Intruder_Tvsatrip_vostfr-__1962_.avi



5 commentaires:

  1. Je l'ai vu en v.o. sur Youtube. Très bon film en effet.
    Le titre français est LA HONTE.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens sur l'article car j'ai vu ce film (en VO+STFR) et l'ai trouvé comme toi maîtrisé et fort intéressant. C'est une grande réussite. Recommandé !

    RépondreSupprimer
  3. si vous pouviez remettre le film en ligne se serait super , merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup , ce film a l'air d'être un petit bijou

    RépondreSupprimer