Pages

mercredi 30 mars 2016

L'étrange vice de Mme Wardh (1971) VOST





Réalisé par : Sergio Martino
Avec : Edwige Fenech, George Hilton
Durée : 1h36
Genre: mystère, giallo
Note Imdb : 7
Qualité : dvdrip vostfr
Taille fichier : 990 mo






C'est en particulier sur demande d'une personne fidèle du blog (et parce que je suis quelqu'un de généreux) , qui souhaitait ardemment découvrir ce célèbre giallo du très doué "Sergio Martino"que je me décide à poster cet "Etrange vice de Mme Wardh", qui fut autrefois disponible sur le non moins excellent blog "Ciné-bis" (aujourd'hui fermé et qui me manquera à jamais). 
Bref, pour revenir à ce giallo dans la plus pure tradition du genre, on suit donc l'héroine qu'interprète comme souvent avec sensualité et grâce, la splendide "Edwige Fenech" dans un suspense savamment dosée, avec les éléments clés habituels du genre que sont un tueur ganté, des meurtres à l'arme blanche, la musique créant l'ambiance et le coté enquête avec son mystère et le whodunit final ! "Martino" enchainera sur 3 autres pièces maitresses de son oeuvre s'y rapportant que sont par ordre de préférence, "Toutes les couleurs du vice", "Ton vice est une chambre..."ou encore l'efficace"Torso". 
Encore une fois, le film s'articule sur une mécanique infaillible jusqu'au mot fin. La photo est particulièrement soignée dans les contrastes, la mise en scène également ainsi qu'un jeu d'acteurs qui fonctionne parfaitement entre l'actrice et celui qui joue son mari attentionné George Hilton

Un  pur plaisir cinéphilique qu'il fallait donc remettre en avant en vous le proposant car j'ai remarqué qu'il est devenu très difficile à trouver. J'ai donc bien fait de le garder dans une bonne copie (provenant de feu "la caverne des introuvables" je précise).


Lien vostfr ici



10 commentaires:

  1. effectivement, c'était toi qui nous avait permis de découvrir Ton vice... en sous-titres français, merci encore, de même que La tarentule, et nous en gardons une grande reconnaissance.

    Pour les gialli de Martino, son chef d'œuvre reste à mon sens Torso tandis que le reste qui suit est assez homogène bien qu'il me semble, subjectivement, que L'étrange vice...soit un poil meilleur que les autres tandis que L'alliance invisible soit de moindre intérêt.

    A noter que son Meurtre suspecte d'une mineure, bien que polar, pourrait presque se classer dans ce lot tant il est excellent !

    Bref, c'est quand même dommage que Martino n'ait pas versé dans le whodunit pur plutôt que les machinations alambiquées ou, mieux, qu'il n'en ait pas fait 5 de plus à la grande époque. Mais il faut tenir en compte qu'il avait en fait remporté davantage de succès en salles, sur son sol natal, avec...ses sexy comédies notamment une sur le monde du football !

    Outre ce, je n'ai jamais été fan de La Fenech, mais bien davantage d'Hilton qui est parfait dans le rôle de dandy playboy à honnêteté variable selon les rôles !

    Encore une concision : Les rendez-vous de Satan, bien que réalisé par G.Carminéo, aurait parfaitement pu être réalisé par Martino qui était occupé sur un autre tournage. En effet, nous avions son frère de producteur ainsi que toute la team habituelle derrière et devant la caméra. Un bon film, là aussi, supérieur d'ailleurs aux autres gialli de Martino hormis Torso !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton com tinterora, tres interessant commme souvent. pour Fench, je prefere sa période giallo a celle des sexy comédies bien que certaines ne me deplaisent pas, plaisir coupable j'avoue. en tout cas merci pour ton suivi regulier

      Supprimer
    2. C'est moi qui te remercie de nous laisser profiter de ton "royaume".

      Pour Fenech et Martino, cette période gialli ne correspond qu'à une petite partie de leurs notoriétés en Italie, une partie congrue qui mieux est. Donc, pour eux, la période d'or fut réellement les comédies produites à la chaine par Luciano Martino, respectivement Pygmalion, frère mais surtout producteur.

      J'ai omis de me souvenir que tu nous avais également proposé les deux yeux froids de la peur, qui constitue encore et toujours un excellent souvenir de programmation trouvé ici, un parmi tant d'autres !

      Amitiés !

      Supprimer
  2. Oui, c'est un trés bon giallo, machination et suspense fonctionnent jusqu'au mot fin. Edwige Fenech y est sublime en biche apeurée et soumise. Les scènes de flash-back au ralenti, entre elle et le pervers Yvan Rassimov, sont superbes il faut le dire ! Merci à toi Atreyu, car effectivement, trouver une bonne vostfr relève du parcours du combattant sur la toile.

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR
    Non seulement vous êtes généreux ,mais vos choix et vos textes de présentation sont excellents.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien mr zidane, ca fait plaisr de voir que mes textes sont lues et appréciées.

      Supprimer
  4. Merci pour ce très bon Giallo.

    RépondreSupprimer
  5. En VOSTFR ? Alors là merci beaucoup !
    Signé GG

    RépondreSupprimer