Pages

samedi 23 janvier 2016

Mois Gérardmer : "Succubus,necronomicon" (1968) vostfr






Réalisé par : Jess Franco
Avec : Janine Reynaud, Jack Taylor, Adrian Hoven...
Durée : 1h16
Genre : Horreur, fantastique
Imdb : 5,5
Source : CinéFx
Qualité : Tvsatrip vostfr






Avant la fin de ce petit cycle (encore 2 ou 3 films à venir) j'ai choisi une rareté récemment diffusé sur le satellite venant de l'immense filmographie de feu Jess Franco. Tourné en France, en version anglaise, doublée en allemand, ce film s'apparente à une incursion dans le semi- fantastique à tendances tortures sado-maso dans l'imagerie, des plus bizarres que j'ai pu voir du monsieur. 
L'atmosphère globale, les éclairages, un ou deux élements de mise en scène, le ton austère, le mystère planant du film, l'étrangeté des situations, la musique et la similitude du titre original "Necronomicon" (en France , il est sorti sous le titre "les yeux verts du diable" ) juste lié par le nom à une des oeuvres phares de "Lovecraft" sont des facteurs qui ont retenu mon attention. 
Même si je suis loin d'être un fan absolu de l'oeuvre de Franco (y'en a certains j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout, comme "la mansion de las nieblas" sa version  ennuyeuse des templiers ou encore "l'oasis des morts vivants") , je reconnais qu'il y a certaines oeuvres et encore je suis loin d'avoir tout vu (203 films ! ), que j'ai pu découvrir ( notamment"les démons" ou "jack l'éventreur" et "les nuits de Dracula") qui ont  su m'interpeller tout comme ce "Succubus" en tant que cinéphile, de la à dire que c'est un must, non quand meme pas, mais cela reste intrigant alors oui tentez vous verrez bien ! 


Et puis voir un Jess Franco, quelquepart, c'est toujours une expérience !


Lien vostfr ici


                                                "Extrait de la bo classico-jazz du film"



2 commentaires:

  1. Merci Atreyu pour ce "Necronomicon" de Jess Franco, pur fantasme visuel (comme son "Venus in Furs"), sans réél scénario, mais qui se regarde avec plaisir jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer