Pages

dimanche 24 janvier 2016

Mois Gérardmer : "Out of the dark" (1988) vf






Réalisé par : Michael Schroeder
Avec : Karen Black, Bud Cort, Geoffrey Lewis, Divine, Karen Witter....
Durée : 1h29
Genre: slasher
Note Imdb : 5,2
Qualité : vhsrip fr (correcte)







Il fallait bien que je revienne sur la glorieuse époque de la vhs, avec une petite série b bien troussé comme ce "Out of the dark" ou "l'arme du clown" de son titre français. A ne pas confondre avec le désolant "Out of the dark" (2014) sorti l'année dernière  avec Scott Speedman et Julia Stiles. Etonnament,ce suspense horrifique, n'était sorti qu'en laserdisc et vhs, il y a déja fort longtemps. Depuis, rien de prévu sur notre territoire, ni n dvd et encore moins en blu-ray à ma connaissance. Comme quoi, cela sert de garder ses vhs d'antan. 
Comme je vous le disais, ce n'est certes pas le meilleur slasher que j'ai pu voir,mais ici tout le film fonctionne en partie grace à un poil d'humour parfois, du contexte dans lequel cela se déroule,  et surtout sur le look clownesque du tueur et de sa propension à oeuvrer pour son plaisir dans les agences de téléphone rose ! Et quand sa rage se déchaine , ça fait mal ! 
On retrouve quand meme une sacrée distribution, pour ce petit budget, avec en tete d'affiche,  "Karen Black" (l'excellent "Trauma" entre autres)   "Bud Cort" ("Harold et Maude" )ainsi que Geoffrey Lewis ( "Doux, dur et dingue, "l'Homme des hautes plaines" etc...) et même "Divine" l'égérie de John Waters ("Pink Flamingo"Beaucoup plus centré sur la suggestion que sur le démonstratif (sauf vers le milieu et la fin) ce film de Michael Schroeder ( "Mortuary academy" "The glass cage") fait donc partie de la longue liste des films oubliés du temps et c'est pourquoi il était logique de vous le proposer pour ce mini cycle ! 

                       Regardez le trailer ci-dessous, il donne bien le ton général du film !

Message important : concernant les vhs rares que je partage, n'hésitez pas pour ceux du blog qui trouveraient par miracle, un dvd ou blu ray étranger, à vous servir de la vhs pour en faire un éventuel repack en utilisant la piste fr tout  en ayant la gentillesse de m'avertir. merci bien



Lien vf ici


video

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup, un film avec la grande Karen ne se refuse pas!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, l'image du clown dans les films d'horreur, toute une thématique ! un grand merci pour celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de proposer ce film, jamais vu je pense. Mazerno

    RépondreSupprimer
  4. merci atreyu je vais le testez celui la jamais vue

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour ce petit film qui tend plus vers le thriller que vers le côté horrifique pur.

    RépondreSupprimer