Pages

Powered By Blogger

dimanche 17 janvier 2016

Mois Gérardmer : "Body Count" (1986) VF




Réalisé par : Ruggero deodato
Avec : Mimsy Farmer, David Hess, Bruce Penhall...
Durée : 1h27
Genre: Horreur, slasher
Note Imdb : 4,3
Qualité : dvdrip fr






Après un ptit détour par l'Australie, on  revient aux Usa, avec ce "slasher in the woods" tourné par l'italien Ruggero Deodato qu'on ne présente plus pour ce qui restera comme le meilleur film de cannibales jamais tourné (c'est mon avis) ! 
Bref, ici Deodato s'entoure de comédiens assez connus du genre, Mimsy Farmer en tête, ainsi que "David Hess" ("la denière maison sur la gauche" of course ..) pour une série b assez efficace du genre, bien gore, qui emprunte ça et là des éléments déjà vu dans d'autres films du même acabit, je pense en particulier à "Survivance" ou encore "The final terror" sans pour autant bêtement appliquer les memes ingrédients habituels. Exempt de clichés gros commme un poing sur la figure (quoique qu'il y en a certains un peu gros ), j'ai tout de meme apprécié l'ambiance parfois craspec de ce"Body Count " et on peut dire que le compteur de cadavres déroule suffisamment pour que le contrat soit un maximum rempli ! la musique de Claudio simonetti est sympa, la fin est intéressante, après je le redis c'est loin d'être le meilleur film du genre, mais franchement il fait le boulot en tant que tel et c'est déjà pas si mal !



Réup dvdrip vf du 29/04/23 (1,36 go) :





9 commentaires:

  1. Absolument d'accord avec toi.
    Bodycount, sans être un chef d'oeuvre, reste un slasher tout ce qu'il y a de plus abordable. Le film vaut surtout pour ces décors que je trouve vraiment magnifiques, une bonne partie du long-métrage ayant été tournée dans les Abruzzes en Italie, et les scènes dans la cabane délabrée perdue au fond des bois sont sacrément flippantes.
    Merci Atreyu de faire (re)découvrir tout ça à ceux qui ne le connaissaient pas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film, Mazerno.

    RépondreSupprimer
  3. merci Atreyu pour ce film que j'ai vu en vhs il y'a longtemps et encore bravo pour ton blog plein de trésors !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce slasher que je voulais voir depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, pourrais tu re-up le lien s'il te plait ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, et désolé mais je voudrais (encore) un re-up, les liens ne sont plus disponibles. Merci.

    RépondreSupprimer