Pages

vendredi 18 décembre 2015

A Christmas Story (1983) VF




Réalisé par : Bob Clark
Avec : Melinda Dillon, Darren Mc Gavin, 
Durée : 1h30
Genre : comédie
Note Imdb :
Qualité :Bdrip fr







C'est bientot Noël et je vais apporter un peu de joie et de compassion dans le choix des films ! pour petits et grands biensur mais aussi pour illustrer les fêtes. Surtout connu comme réalisateur pour ses oeuvres horrifiques tel que "Black Christmas" et "Le Mort-vivant", Bob Clark s'illustre dans une carrière qui passa pour le moins inaperçu au regard de ses autres films, comme les deux premiers "Porky's" ou celui que je vous propose pour cette période de Noël et qui pourtant reste l'un des meilleurs de sa filmographie. "A christmas story" ressemble d'ailleurs à un film, sans doute inspiré de l'enfance du cinéaste qui co-signe le scénario. 
Tour a tour nostalgique (pour l'époque des années 50 ) chaleureux (l'esprit familial) et plein d'humour (des gags légers mais plaisants), cette histoire nous rappelle combien Noël respire la magie de plusieurs moments inoubliable vécu en tant qu'enfant avide de découvrir les cadeaux aux pieds du sapin. Force est de constater qu'ici les bambins ne croient justement plus au père Nöel et savent que les parents représentent celui-ci. Donc on oublie le sempiternel refrain sur les nombreux films autour de "Santa Claus" faisant croire aux enfants qu'il existe bel et bien..
 Bob Clark lui se penche avec intelligence sur une chronique familiale, qui prend toute sa valeur en cernant le personnage d'un gamin rêveur, qui ne souhaite qu'une chose, obtenir le cadeau de ses rêves justement ! une magnifique carabine winchester, objet majeur de ses songes qui lui sert souvent a sauver ses parents et son ptit frère, d'une bande de voleurs, par exemple. Mais la maman, dans la réalité n'est pas trop  pour ce genre de jouets qu'elle estime dangereux. 
Celui ci va donc donc essayer d'influencer la décision pour acquérir le seul cadeau de Nöel qui compte à ses yeux ! On suit donc le quotidien de ce jeune garçon, et de ses aventures avant le jour j, à l'école et au sein de sa maison familiale, dont l'ambiance générale rappelle celle de la série "Malcolm". 

Un bon moment de divertissement, qui devrait vous laisser un joli souvenir !


Reup sur demande uniquement




3 commentaires:

  1. Réponses
    1. je te remercie pour la proposition le fichier est une version light de mon bluray en fait merci a toi

      Supprimer