Pages

mardi 24 novembre 2015

OUT OF THE BLUE (1980) VF



Réalisé par : Dennis Hopper
Avec : Dennis Hopper, Linda Manz, Sharon Farrell, Raymond Burr...
Durée : 1h34
Genre : drame
Note Imdb : 7,2
Qualité : Dvdrip fr




Voici le cinéma américain comme souvent je l'aime, celui qui sait vous bouleverser en vous prenant par les tripes pour ne plus vous lacher plus jusqu'au mot fin. Cette vibrante chronique familiale (encore une des nombreuse pepites de feu "les introuvables" precieusement conservé), est sans nul doute son plus beau film, de la part de son acteur réalisateur, "Dennis Hopper". 
Après un drame de la route, qui a causé la mort de plusieurs personnes dans un bus, un ex-chauffeur de camion retrouve sa femme et sa fille des années après avoir purgé sa peine. Le dur retour a la réaliténe sera pas de tout repos, notamment par le changement intérieur de sa fille (superbe et émouvante interprétation de "Linda Manz" dans le role ! )devenue une adolescente en perte de repères dans la société, trainant soit avec des drogués ou des ptit loubards sans envergure. Plus qu'un portrait saisissant en toile de fond de l'Amérique de la fin des années 70, "Out of the blue" est une parabole désenchantée sur l'amour filial, la rédemption et le pardon, au travers d'une histoire forte ou ce sont les personnages du père et surtout de sa fille, qui sont mis en valeur dans un sombre ballet contemporain dont les images finales (mais pas seulement) me hanteront à tout jamais, par leur puissance dramatique. ( a noter la superbe bo signé de Neil Young )

Un bijou d'ecriture, à la mise en scène sobre mais accompagnant avec véracité ses personnages.


Lien vf ici



3 commentaires:

  1. On ne peut que te faire confiance sur la qualité de ce film et te féliciter de nous l'avoir sélectionné, avec soi et inspiration, comme toujours avec toi !

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Un tout grand merci pour cet excellent film avec la charismatique Linda Manz, une prodigieuse actrice dont la carrière s'est arrêtée beaucoup trop tôt.

    RépondreSupprimer