Pages

mercredi 21 octobre 2015

Pensione Paura (1977) VOSTF



Réalisé par : Francesco Barilli
Avec : Luc Merenda, Leonora Fani, Francisco Rabal....
Durée :1h32
Genre : Horreur, mystère
Note Imdb : 6,7
Qualité : Dvdrip vostfr


Histoire :
Durant la seconde guerre mondiale, Marta gère un hôtel situé au bord d’un lac, avec l’aide de sa fille Rosa. N’ayant pas les moyens, les deux tenancières sont contraintes de ne pas être regardantes sur la clientèle. La mère cache un amant dans une pièce à l’écart. Durant ce temps, le mari est parti à la guerre et tarde à revenir. Les rumeurs vont bon train, et Rosa ne veut pas admettre que ce père, qui lui manque cruellement, est certainement mort. Bientôt, Marta est retrouvée morte. Elle s’est cassé le cou de façon mystérieuse, apparemment en ratant une rampe d’escalier. Dès lors, Rosa va se trouver à la merci des pensionnaires qui s’avèreront tous peu recommandables, voire dangereux.




                                                                                 

                     
Feu "La caverne" nous a laissé de véritables perles, que je tenais a vous faire partager  pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de les découvrir et heureusement que j'en ai conservé certaines très précieusement. Très difficile à dénicher aujourd'hui (surtout avec de bons sous titres fr)  voici un de mes films d'ambiance horrifique préférée. Curieusement, vu le titre on pourrait croire à une sorte de Giallo, mais en fait il n'en est rien, car c'est plutôt un mélange d"horreur et de mystère, avec une touche de fantastique et surtout un coté malsain graduel qui classe cette "Pension de la peur" comme une étrange curiosité dans le domaine. 
Réalisé par "Francesco Barilli" qui signa un autre bijou nommé "Le parfum de la dame en noir",  celui ci propose donc un canevas étrange dans l'approche, basé sur les personnages très ambigus, et dans l'ensemble d'un scénario assez tordu qui lui donne un caractère unique de mon point de vue. Sans oublier la mise en scène,  qui accentue l'atmosphère glauque des lieux, une pension pour résidents pour le moins bizarres ou des événements peu communs vont se dérouler....

Voilà, je n'en dirais pas plus mais franchement j'avais adoré le style visuel et l'histoire (surtout l'atmosphère étrange)  de cette petite pépite transalpine !!


Réuppé le 31/12/17 : 
http://uptobox.com/73njso3opegv







12 commentaires:

  1. Super Film, Luc Merenda est excellent dans son rôle de Gigolo pourri jusqu'au trognon. On avait bossé dessus pour feu LCDC. Une vraie découverte pour moi. Merci de faire renaitre de ses cendres cette oeuvre oubliée.

    RépondreSupprimer
  2. Un Barilli attendu avec impatience, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà vu. J'ai aimé ce film et je le préfère à "Le parfum de la dame en noir".
    Un mois d'octobre bien rempli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les mets au meme niveau de qualité quant a moi, et je prefere la fin plus surprenante du "parfum de la dame" bien que j'apprécie aussi celle de pension paura

      Supprimer
  4. Une chronique ici, très enthousiaste !
    J'aime les deux films de Barilli, différemment mais tout autant.
    http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/1490-pensione-paura

    M.N

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne envie tout ça ! Impatient de le regarder, merci bien. Je n'ai malheureusement pas connu la caverne :-(

    RépondreSupprimer
  6. Franchement? J'ai adoré ce film également. J'en profite pour te remercier de tous ces bons films (surtout Italiens et Anglais)que tu proposes. Félicitations Atreyu.

    RépondreSupprimer
  7. En épluchant tes archives, j'ai été attiré par celui ci, mais hélas les liens sont morts :( vu à l'instant en streaming sur ledenicheurdebis, tu serais un prince si tu le reuploadait (bon, même si tu ne le fait pas, tu reste un prince bien sûr ;)) merci pour tout en tout cas
    F.

    RépondreSupprimer