Pages

Powered By Blogger

dimanche 20 septembre 2015

Comment claquer un million de dollars par jour ? (1985) VF





Réalisé par : Walter Hill
Avec : Richard Pryor, John Candy, Lonette Mc Kee, Stephen Collins, Jerry Orbach...
Titre original : "Brewster Million's"
Durée : 1h35
Genre : Comédie satirique
Note imdb : 6,8
Qualité : dvdrip vf 







                                             "DEPENSER SANS COMPTER !! "


Avant de vous immerger durant tout le mois d'octobre dans un mois uniquement fantastico horrifique et de science fiction pour la période annuelle d'Halloween, quoi de mieux en attendant que de vous proposer une comédie hyper sympa signé d'un solide artisan de la série b, alias "Walter Hill" tout de même ! 
Mené par un super duo en la personne de deux acteurs hélas aujourd'hui disparus qu'étaient les géniaux "Richard Pryor" ("Transamerica express", "Superman 3", "Blue Collar"
et John Candy ("La folle histoire de l'espace", "Un ticket pour deux"), cette histoire ou un homme se retrouve obligé de dépenser une fortune colossale est un divertissement vraiment fun dans l'esprit qui rappelle biensur les meilleurs moments du "Saturday night live". Comme des sketch qui s’enchaînent a la vitesse grand V, on suit les mésaventures du personnage de "Pryor" qui comble de la situation, devient riche mais beaucoup trop vite a son gout, d'autant plus qu'il doit utiliser sa fortune selon certaines conditions pour pouvoir au final toucher un héritage indispensable.
 L'un de ses amis va l'aider à se débarrasser de son argent de la manière la plus joviale possible, je n'en dirai pas plus mais sachez que c'est un film tout a fait jubilatoire, dans la veine d'une comédie déjantée ou les temps morts n'existent pas. 
Comme quoi, Walter Hill s'en sort bien dans le genre, lui qui a la base est surtout un réalisateur d'Action movies ("Les rues de feu" "Dernier recours", "Sans retour", "Du plomb dans la tête" "48 heures"..) 


Amusez-vous bien, car le mois prochain je le répète, sera d'une toute autre teneur !

Réup prévu sur demande !



2 commentaires: